recherche moteur très fort couple

PS : j'étais en train de rédiger une réponse quand j'ai vu qu'Artouste avait répondu dans le méme sens.
donc j'envoie quand même disons que cela fera un complément.

Un servo-moteur c'est un moteur avec de l'intelligence : il est commandé en permanence par une électronique qui vérifie en permanence qu'il ne s'éloigne pas de sa valeur de consigne.

La video -> bof... tout ce que je sais c'est qu'un moteur d’essuie-glace "tourne".
Le mouvement rotatif est transformé en mouvement oscillatoire par un jeu de levier et/ou de cames : je ne connais pas les termes exacts.

Mais la discutions avance, avance mais revenons aux bases de départ -> ta barre a faire osciller.
Je parle maintenant de "Mécanique Physique" si je dit des bêtises n'hésitez pas à rectifier

Le couple s'exprime en newton par mètre: Nm
Le couple exercé par la barre sera égal à son poids concentré au centre de gravité multiplié par la distance du centre de gravité au moteur.

Petite parenthèse pour évacuer des erreurs dans le langage populaire.

  • Le kilogramme représente la masse c'est à dire la quantité de matière qui est immuable.
  • Le newton est une unité de force, le poids est une force, donc le poids s'exprime en newton.
    En fait dans le langage populaire quand on parle de kilo on sous entend "kilogramme force" qui était une unité en vigueur avant 1940 et qui vaut 1 N -> il y eu trop de confusion c'est pourquoi le nom de l'unité à changé.
  • Le poids est égal à la masse multiplié par la pesanteur -> P =mg . Avec g qui vaut 9,81 au niveau de la mer, un peu moins au sommet du Mont Blanc et quasiment plus rien dans la station spaciale internationale c'est pourquoi les astronautes volent alors qu'il ont toujours la même masse.
    Pour finir les balances affichent kilo_populaires mais elles mesurent des newtons

Pour revenir au sujet

  • il faut mesurer le poids de la barre entièrement équipée
  • déterminer le centre de gravité. Le plus simple est de placer la barre sur un cylindre et de chercher l'emplacement ou elle est en équilibre. Mesurer la distance entre le point d'équilibre et l'extrémité attachée au moteur.

Cela va te donner le couple minimum de l'ensemble moteur + réducteur.
Si tu met un contre poids son couple viendra en diminution du couple de la barre.

Après il y a a régler les questions d'accélération et freinage -> les barrières de parking ont souvent des amortisseurs en caoutchouc et malgré tout, cela cogne souvent.