Le spot n'eclaire pas a l'intensité max . . .

Bonjour,

Alors voila, j'ai terminé un programme qui permet de jouer des scènes sur un projecteur mais le problème est que l'intensité sur le projecteur est plus faible que d'habitude. Pourtant j'ai bien mis dans mon programme une valeur a 255, j'utilise la bibliothèque DmxSimple.h.
Si quelqu'un a une idée pour augmenter au maximum l'intensité merci de m'en faire part.

Merci d'avance!

J'ai eu le meme problème lors de mon projet il y as 1 an, change ton intensité en 254 et prend la bibliothèque DMx_SimpleX.h.

Normalement ton intensité augmentera sur ta sortie.

Jte brain

http://imageshack.us/a/img237/7786/trol.jpg

D'autres idées?

Materiel ?

Alors mon spot est un LED-36RGB-BL
J'utilise Arduino-Uno avec une plaque labdec et un adaptateur SN75176.

J'ai testé sur d'autre projecteur et l'intensité ne change pas, donc ça ne vient pas du spot.
Je ne pense pas que mon problème vient du code, voilà a quoi il ressemble:

#include <DmxSimple.h>
int MAXDMX=255;
int MINDMX=0;

void Scene_1(){

  //On fait clignoter les leds avec un intervalle de 50ms
 
 
  DmxSimple.write(1, MAXDMX);
  DmxSimple.write(2, MAXDMX);
  DmxSimple.write(3, MAXDMX);
  delay(50);
  DmxSimple.write(1, MINDMX);
  DmxSimple.write(2, MINDMX);
  DmxSimple.write(3, MINDMX);
  delay(50);


}

Et voila comment s'utilise la bibliothèque DmxSimple.h:

DmxSimple.write(channel, value);

    Set DMX channel to value. Channel has the range 1 to 512 (128 on old Arduinos with a 168 or Mega 8). Value is in the range 0 (off) to 255 (full brightness).

Tu as bien utiliser la fonction DmxSimple.usePin() pour déclarer tes pins ?

Ouaip d'ailleurs j'envoi ma trame sur la pin 3 est-ce correct? (J'ai deja testé 6 4 3)

A priori je vois pas d'incompatibilité. Tu as aussi spécifié un maxChannel() ?

Ouaip MaxChannel a 6 /:

Enfait mon programme marche tout a fait bien mais l'intensité elle est vraiment plus basse , et je comprends pas pourquoi.
Serait-il possible que la broche d'arduino ne délivre pas assez d'intensité?

Bin c'est du DMX donc un protocole de communication, donc la puissance des sorties ne devrait en rien influencer (et il y a le SN75176).

Il faut peut-être regarder dans ton câblage. En étudiant le sujet je viens de noter qu'il faut des câbles XLR spéciaux, pas des audio.

Alors j'ai trouvé mon erreur ... Ce n'etait pas dans mon cablage mais dans mon codage. Après avoir fait des test de mon projecteur avec DMXDemo, je me suis aperçu que mon channel 4 était réglé par default a 1 ce qui avait pour de "bridé" l'intensité du spot a 1!
En clair ce qu'il manquait : DmxSimple.write(4, 255);

Merci en tout cas a tous pour votre aide, ça fais plaisir!

Content pour toi que ça soit résolu :wink: