Bien editer son post pour les nuls

Cf l’exemple que j’ai posté - il est hyper fréquent de voir ces posts avec du code contenant des smileys à Lunettes et du texte en italique.

Quand j’ai “envie” je tape mon raccourci clavier qui écrit pour moi

——
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)
——

Et quand j’ai la flemme, je zappe. Peut être qu’une bonne âme répondra quand même....

Parfois s’il n’y a pas de smileys et que l’erreur est évidente je la mentionne mais rappeler comment poster du code proprement pour la prochaine fois me semble incontournable pour la lisibilité et faciliter la vie des bénévoles qui aident sur le forum...

Si quelqu’un ne fait pas le moindre effort pourquoi aurais je envie d’en faire à sa place pour lui ?

Bref - quand on répond de lire les règles c’est autant pour garder un forum fonctionnel et lisible que pour aider les nouveaux à obtenir des réponses à leurs questions. (Sans parler du fait qu’apprendre à structurer un peu sa communication, le fond et la forme, ça n’est pas inutile dans la vie surtout qu’on arrive à l’epoque Des demandes pour projets du bac en mode panique, certains élèves n’ayant rien fichu et se réveillent un peu tardivement et veulent du tout cuit)...