Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Yop Yop bribti :grin:,

Brisebee:
Voici ce que je cherche à faire dans un premier temps :

  • saisir sur le web des plages horaires : heure de début (hh:mm) et heure de fin (hh:mm) => j'en aurai au maximum 30 à saisir (3 par zones) et les transférer à mon système qui les stockera en mémoire.

Le plus simple à mon avis serait l'utilisation de formulaire.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13596-les-formulaires.html
En faisant abstraction du php transposer en c pour ton arduino.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14543-transmettre-des-donnees-avec-les-formulaires.html

Brisebee:

  • afficher sur le web l'état des 10 zones (cela correspond chaque fois à une entrée de l'unité d'interfaçage).
  • afficher sur le web la valeur de la température.

Pour ceci c'est le plus simple, tout dépend si tu as besoin de rafraichissement fréquent des valeurs, temps réel ou autre ?

Brisebee:
J'ai plusieurs questions :

  • quel protocole utiliser pour les transferts de données UDP, TCP, ... ?
  • existe-t-il des librairies pour faciliter l'écrire la programmation pour l'arduino ?
  • j'ai trouvé pas mal d'exemples mais rarement des exemples complets => .pde (je ne suis pas encore passé à IDE 1.0) et coté web (php) auriez-vous un exemple simple de mise en oeuvre ?

Tu peux rester en tcp pour ça fiabilité, udp est surtout utile si tu as besoin de grande performance (tcp est très performant quand même) et si la perte de données n'a pas de grande conséquence comme pour les jeux, la voIP, ...
Librairie il en existe je pense mais jamais utilisé, maintenant est-ce utile pour ton projet tout dépand de tes besoins mais c'est pas la meilleur façon pour apprendre ?

Maintenant tout dépend également si tu compte hébergé le code en local sur ton arduino (limite en mémoire), en local sur un petit serveur web genre nas (machine supplémentaire) où à l’extérieure sur du mutualisé ou autre (où tout n'est pas permis) ?
Tout dépend également de la taille de ton code (contenu, dynamisme, design, etc, ...), rafraichissement fréquent ,socket?, websocket?, ..., etc, etc, ...

Des solutions il en existe plusieurs, il faut juste trouver celle qui te conviendra le mieux. :wink:

(pour l'instant j'ai ma petite appli serveur de socket et websocket que je me suis fait en java qui me permet le full duplex avec l'arduino, peut être que le jour ou la due sort je le porterais sur arduino parce que les websocket avec le handshake, masquage, ... )