Code HC SR04 + Servomoteur

Il serait plus sage d'essayer d'éviter des pépins, qui peuvent être dûs à une trop grande complexité;
J'ai vu (ma liste ne peut être exhaustive) que vous feriez bien d'apprendre les structures de base en informatique -notion de fonction; de portée des variables -j'ai "triché" avec des variables globales; est ce sain à long terme-; d'interruption (pour le bluetooth.
si vous complexifiez, les delays(sont bloquants) devraient être évités, car ils font perdre du temps qui pourrait être employé à autre chose :
un bel exemple, très simple (et donc simple à lire, fait pour être compris) est, de mémoire, dans fichiers-> exemples->BlinkWithoutDelay;
pour la gestion du bluetooth -c'est une ligne série, les événements -ordre bluetooth- se produisant hors de contrôle de l'arduino-, Ecouter le Port Série ou un keypad (applicable à 1 flux de données asynchrone ) - Tutoriels et cours - Arduino Forum explique, avec les notions théoriques adaptées, comment récupèrer sainement des caractères, et les décoder quand l'arduino est prêt...