Module HC05 et signal Bas

Bonjour à tous,

J'ai travaillé plusieurs semaines sur un projet de fusée à eau avec des membres de ma classe, et ma partie consistait à déclencher le lancement de la fusée à distance grâce à Arduino. Je vous passe les détails concernant mon projet. En revanche, un point me pose problème :

J'ai relié un oscilo entre la broche Tx de mon module HC05, et la masse, afin de visualiser les signaux reçus par mon Smartphone, me servant à déclencher un moteur à distance (utilisation du logiciel Mit App Inventor et d'un MotorShield).
L'image de la tension me montre une tension de 3,3V (tension délivrée par Arduino), puis suite à la commande de mon Smartphone, un passage à l'état bas se fait pendant 750µs.
Comment traduire se passage à l'état bas ? Comment ce phénomène permet à au module de communiquer avec le MotorShield ?

Merci d'avance pour votre réponse. Bien à vous.

Bonjour

L'image de la tension me montre une tension de 3,3V (tension délivrée par Arduino), puis suite à la commande de mon Smartphone, un passage à l'état bas se fait pendant 750µs.
Comment traduire se passage à l'état bas ? Comment ce phénomène permet à au module de communiquer avec le MotorShield ?

Ce passage à l'état bas est probablement le début ou un morceau quelconque du signal série asynchrone transmis ce n'est donc qu'un 'bout' du message .
Seul le message entier a du sens, cette 'tranche' de message n'a pas de signification par elle même.
Il aurait fallu observer et enregistrer la tension sur une durée plus longue pour voir les passage d'un ou plusieurs octets.
Tu ne vois peut être passer que le bit de start et peut être à la suite un bit à 0

Quel est le débit de la transmission ? En déduire durée d'un bit , d'un octet.

Merci beaucoup, après documentation sur le signal série asynchrone j'ai pu comprendre ce phénomène.
Bonne soirée