[Application Blynk et carte Nodemcu v3] Modifier les identifiants wifi à dist.

Bonsoir,

Je me sers de l'application blynk et d'une carte nodemcu v3 avec 2 sondes ds18b20 reliées dessus afin de contrôler des appareils que je répare (souvent des conservateurs de boulangerie).

Mon souci est que je souhaiterai pouvoir directement modifier les identifiants utilisés pour le wifi directement depuis l'application blynk, car jusqu'ici je suis obligé de venir bosser avec mon ordi perso pour reprogrammer le nodemcu avec les bons identifiants de chaque client. Si je pouvais faire la manip depuis l'application ça serait le top.
Seulement voilà je ne trouver strictement aucune info sur ce sujet.

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.

Par avance merci.

Chris

Oui mais pour accéder à ton équipement par blynk, il faut être connecté à internet donc au wifi. C'est pas paradoxal?

Autrement tu pourrais modifier ton application pour que si elle n'a pas d'accès au net elle crée un point d'accès avec un portail captif qui permette de changer les paramètres wifi et reboot ensuite. Comme ça tu peux faire ta configuration avec un navigateur internet sur un smartphone.

fdufnews:
Oui mais pour accéder à ton équipement par blynk, il faut être connecté à internet donc au wifi. C'est pas paradoxal?

Autrement tu pourrais modifier ton application pour que si elle n'a pas d'accès au net elle crée un point d'accès avec un portail captif qui permette de changer les paramètres wifi et reboot ensuite. Comme ça tu peux faire ta configuration avec un navigateur internet sur un smartphone.

Bonsoir et merci de ta réponse. Alors c'est exactement ce qu'il faudrait mais je ne trouve aucune info la dessus j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien.

Il me semble que c'est dans les exemples de codes lorsque tu installes la chaine de développement ESP8266 dans l'IDEArduino

Il y a ça aussi

fdufnews:
Il me semble que c'est dans les exemples de codes lorsque tu installes la chaine de développement ESP8266 dans l'IDEArduino
Arduino/libraries/DNSServer/examples/CaptivePortalAdvanced/CaptivePortalAdvanced.ino at master · esp8266/Arduino · GitHub

Il y a ça aussi
GitHub - tzapu/WiFiManager: ESP8266 WiFi Connection manager with web captive portal

Trop bien. Merci infiniment je vais essayer ça.
Bonne journée

fdufnews:
Il me semble que c'est dans les exemples de codes lorsque tu installes la chaine de développement ESP8266 dans l'IDEArduino
Arduino/libraries/DNSServer/examples/CaptivePortalAdvanced/CaptivePortalAdvanced.ino at master · esp8266/Arduino · GitHub

Il y a ça aussi
GitHub - tzapu/WiFiManager: ESP8266 WiFi Connection manager with web captive portal

Malheureusement quand j'essai de compiler le programme ça me dit qu'il contient des erreurs:

Voici la liste:

In function 'void setup()':

sketch_nov30a:71: error: 'handleRoot' was not declared in this scope

server.on("/", handleRoot);

^

sketch_nov30a:72: error: 'handleWifi' was not declared in this scope

server.on("/wifi", handleWifi);

^

sketch_nov30a:73: error: 'handleWifiSave' was not declared in this scope

server.on("/wifisave", handleWifiSave);

^

sketch_nov30a:76: error: 'handleNotFound' was not declared in this scope

server.onNotFound(handleNotFound);

^

sketch_nov30a:79: error: 'loadCredentials' was not declared in this scope

loadCredentials(); // Load WLAN credentials from network

^

exit status 1
'handleRoot' was not declared in this scope