est ce qu'il y a des pros web chez les arduinistes?

Bonjour à tous,

En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de participer au forum et d'aider les personnes dans le besoin et je m'en excuse, même si la gène ne doit pas être énorme je n'aide que les débutants débutants ^^

Tout sa pour dire que si je n'ai plus trop le temps c'est par ce que je planche sur un site, avec pas mal de BDD et de gestion à faire, je voudrais y ajouter de la pub et j'aimerai plusieurs renseignements, d'abord qui à déjà utiliser la pub pour ce faire un peut de sous et à des conseils à me donner sur quel régi sélectionner?

Après j'aurais plusieurs questions sur l'URL rewritting ( sa s'écrit sans doute pas comme sa ^^' ) , mais j'attendrais d'avoir trouvé quelqu'un de bien renseigné sur le sujet pour commencer à le bombarder de questions :grin:

Merci :slight_smile:

Alex.

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser Google Adsense.
Pour le reste, n'oublie pas qu'il y a aussi des forums dédiés au Web, on ne t'en voudra pas si tu nous fais des infidélités avec une autre famille :wink:
Mais si tu veux poser des questions ici, j'essaierai d'y répondre (sauf que je n'aurai pas trop le temps dans les deux-trois semaines à venir).

Je suis pas contre les infidélités ( le dite pas à ma femme xD ) mais j'en ai déjà fait une ou deux et autant vous dire que niveau réactivité et niveau potentiel des résultat obtenus c'est très très très ras des pâquerette, les autres forum sont vraiment bof bof :expressionless:

Merci pour tes conseil,
Donc ma grosse question c'est :

à tu déjà utilisé l'URL rewritting avec de la pub?

Je me demande si grâce à ce mécanisme ( qu'il va d’ailleurs falloir m'aider à utiliser je galère un peut :s ) je peut utiliser une seul page (index.php) pour afficher de multiples profiles et donc avoir une URL différente pour chaque profile ( mais toujours avec le même index.php ) et si au yeux des régis publicitaire, j'obtiendrai un profil visité = 1 URL = 1 CPM en gros?

Tu à saisie?
Je m’exprime vraiment mal désolé :roll_eyes:

Merci en tout cas.

Skizo !

L'URL rewriting sert typiquement à faire la correspondance entre différentes URL en .html avec une seule URL en .php qui auait différents paramètres. Donc ça correspond à ce que tu veux faire.
Concernant les régies publicitaires, ce qui compte c'est le visiteur et le lien "pub" que tu affiches: si le lien "pub" est le même sur tes différentes pages et si le visiteur qui clique est le même, à mon avis le clic ne sera comptabilisé qu'une seule fois.
Il faudrait que tu aies autant de comptes avec une régie que de pages si tu veux maximiser les sous.
A vérifier.

Bonjour,

Attention quand même a pas transformer ton site en sapin de noël :wink:

Et si tu veut mon humble avis, à moins d'avoir plus de 30K pages vu par jour, les pubs ne te rapporterons pas grand chose.
Si tu peut t'acheter une canette de soda à la fin du mois avec tes gains pubs tu seras content.
Dans les régies de pubs on parle en RPM (million de page vues), en dessous c'est insignifiant.

En plus les formats qui rapportent le plus c'est les plus intrusifs (vidéo flash à lancement auto avec son, ça t'oblige à chercher d'où ça vient et donc à regarder pendant un instant le truc. Ou encore les pubs interstitielle genre "cliquez ici pour allez sur xxxx.com", etc.).
Suffit de télécharger le pdf qui donne les standards de format publicitaire pour halluciner devant le truc.

hum hum hum, ok merci de vos avis, je me doute qu'il faut vraiment une grosse fréquentation pour obtenir un bon revenue, mais c'est ce que je vise ^^'

Après, pour ces histoires de "comptes avec une régie", je suppose qu'on ne peut en avoir qu'un seul donc c'est un peut foutu...

Moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un minimum de page (php) pour un maximum de rendement, si l'URL rewriting ne me permet pas ce genre de "magouille" il va me falloir une autre solution, moi justement je vise beaucoup de visite et assez peut de pub ou du moins des pub très peut intrusive, c a d deux bando de pub par page sans que sa gène le visiteur, je sais bien que sa rapportera moins, mais sa évitera d’effrayer le visiteur...

Si vous avez des solutions pour sa je suis preneur.
Pour le "pdf qui donne les standards de format publicitaire", je suis preneur si tu pouvais m'indiquer ou le trouver je t'en serais reconnaissant ^^

Mon site devrais pousser l'utilisateur à visiter beaucoup de page quotidiennement, ( je dirais environs 100 150 / jour voir 500 600 pour les plus curieux/accro ), donc si j'arrive à atteindre ne serais-se que 5 000 6 000 inscrits qui visite quotidiennement le site je devrais pouvoir obtenir :

5 000 x 150 = 750 000 pages / jour
Donc 22 500 000 page / mois

Si je me trouve une régie du style 1€ / CPM

Je pourrais atteindre 22 500€ par mois... ( utopiiiiiiiiiiiiie xD )

Donc le projet peut être rentable, même si je sais que le CPM n'est pas uniquement basé sur les pages affiché, je peut espérer avoir un petit salaire chaque mois ( à condition d'attirer beaucoup de monde sur le site bien sur, mais ça c'est mon problème )

Le problème que je veux régler avec vous, c'est de vraiment rentabiliser chaque visite, car la j'ai en gros 5 pages dynamique qui peuvent être affiché beaucoup de fois par chaque utilisateur, donc si je passe de 150 à 5 pages à cause de ce soucis sa va vraiment m'handicaper..

Skizo.

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais les régies comptent maintenant les visiteurs uniques et si tu en trouves une qui va te donner 1 € parce qu'un visiteur unique a vu 1000 fois ta page dans la journée, fais-moi signe.

C'est quoi l'idée de ton site ?
Attention, c'est une question piège à laquelle tu ne dois pas répondre, parce que si le potentiel est réellement de 22 millions de pages vues par mois, tu vas te la faire piquer rapidement.
Rassure-moi quand même: ça n'a aucun rapport avec Arduino ?

En tout cas, bon courage...

skizoh:
Après, pour ces histoires de "comptes avec une régie", je suppose qu'on ne peut en avoir qu'un seul donc c'est un peut foutu...

Un compte publicitaire peut avoir plusieurs sites derrières. Tout dépend si la régie t'acceptes ou non dans son business.

skizoh:
Moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un minimum de page (php) pour un maximum de rendement, si l'URL rewriting ne me permet pas ce genre de "magouille" il va me falloir une autre solution, moi justement je vise beaucoup de visite et assez peut de pub ou du moins des pub très peut intrusive, c a d deux bando de pub par page sans que sa gène le visiteur, je sais bien que sa rapportera moins, mais sa évitera d’effrayer le visiteur...

Tu fonces tête baissé dans un truc qui m'a l'air un peu bancale quand même.
Si tu te poses la question de l'url rewrite à ce stade de ton projet ça sent le roussi :zipper_mouth_face:

Ce qu'il te faut c'est pas de l'url rewrite seul mais des "pretty url" avec un algo de routage.
Tu devrais te renseigner sur les techno web qui vont bien, style http://symfony.com/ et autre.
Le "plain old php" c'est mort depuis longtemps, maintenant c'est la PSR-2 qui règne en maître.

skizoh:
Pour le "pdf qui donne les standards de format publicitaire", je suis preneur si tu pouvais m'indiquer ou le trouver je t'en serais reconnaissant ^^

"Standard IAB"
http://www.iabfrance.com/contenu/dossiers/fiches/les-formats-publicitaires-classiques
(en bas de page)

Attention âmes sensibles, pro-open source et amateurs d'adblock, vous allez pleurer.

skizoh:
Mon site devrais pousser l'utilisateur à visiter beaucoup de page quotidiennement, ( je dirais environs 100 150 / jour voir 500 600 pour les plus curieux/accro ), donc si j'arrive à atteindre ne serais-se que 5 000 6 000 inscrits qui visite quotidiennement le site je devrais pouvoir obtenir :

5 000 x 150 = 750 000 pages / jour
Donc 22 500 000 page / mois

Si je me trouve une régie du style 1€ / CPM

Je pourrais atteindre 22 500€ par mois... ( utopiiiiiiiiiiiiie xD )

Utopiiiiiiiiiiiiie !
750K pages vues par jour, 22M pages vues par mois, diantre, tu te lances dans le pr0n ?
Je ne sait pas si ton idée est aussi brillante que ça (je l’espère) mais bon ... tu devrais revoir tes estimations un peu à la baisse.

Autre chose : sur 22K€ par mois, comptes 3/4 de taxes diverses et variées, en plus de la création d'une entreprise, et soustrait les frais de fonctionnement qui vont bien (j'entends par là : 1 salaire pour l'admin réseau, 2 voir 3 serveurs dédiés, un contrat de maintenance et bien sur le contrat de housing+bande passante pour tes serveurs) :wink:
Et n'oublie pas l'encadrement légal de ton site, la législation est devenue ultra hardcore depuis quelques années.
Ps: que tu ai 2 000 visites par jour ou 2 000 0000 c'est pareil pour le juge en cas de problème.

skizoh:
Donc le projet peut être rentable, même si je sais que le CPM n'est pas uniquement basé sur les pages affiché, je peut espérer avoir un petit salaire chaque mois ( à condition d'attirer beaucoup de monde sur le site bien sur, mais ça c'est mon problème )

N'oublie pas :

  • l'autocensure que font subir les régies de pub (en particulier google)
  • le comptage par visiteur unique
  • la non prise en compte des terminaux mobiles
  • l'ajustement "anti fraude au click", aka "je prend un peu plus pour moi, voila les miettes"

skizoh:
Le problème que je veux régler avec vous, c'est de vraiment rentabiliser chaque visite, car la j'ai en gros 5 pages dynamique qui peuvent être affiché beaucoup de fois par chaque utilisateur, donc si je passe de 150 à 5 pages à cause de ce soucis sa va vraiment m'handicaper..

Rien compris, mais là ce qu'il te faut c'est pas un dév PHP, c'est un commercial (ou alors j'ai vraiment rien compris).

Lol ^^ merci de préciser, je comptait pas afficher mon idée comme sa, aucun rapport avec le arduino c'est potentiellement beaucoup de visites et beaucoup de page affiché car c'est pour les filles ( mais pas que ) et si les gens adhère à l'idée et sont rigoureux, il viendrons chaque jours donner des infos et voir celle que les autres on donné.

Donc, oui je pense que sa peut attiré pas mal de gens et génerer énormément de visite :stuck_out_tongue:

Je donne pas l'idée par ce que moi mon but ( vous allez me prendre pour un mec totalement dans les nuages qui croit encore au père noël xD ) sa serais justement de flamber un peut sur le nombre d'inscrit et de page affiché pour attirer une grosse start up ( style facebook ) pour me débarrasser du projet vite fait bien fait pour une belle somme :grin: ( style whatsapp :stuck_out_tongue: )

Bon c'est un doux rêve mais au pire des cas je me fait un peut de tune avec la pub et pis voila :smiley:

Pour répondre à ce scepticisme:
"Tu fonces tête baissé dans un truc qui m'a l'air un peu bancale quand même."

Si il y à bien un projet qui coûte pas chère et qui peut être rentable c'est bien un site web, le nom de domaine, l'hébergement et basta et de nombreuse heure de dev ( c'est moi qui dev = 0€ ) xD
T'en fait pas pour moi au pire j'aurais investi 60€ / ans et beaucoup de temps. ( ouinnn la perte de fou xD t’inquiète pas pour moi )

Skizo !

Et pour la rentabilité, je sais que ce sera moins et que ce sera surement surtaxé mais bon pour le peut investis, si sa peut ramener pas loin de 500€/mois je serais gagnant :wink:

En fait, la première chose sur laquelle tu dois bosser, ce n'est pas la technique ni la rentabilité, c'est "comment je vais faire pour faire connaître mon site".
Tu as plusieurs possibilités (liste non exhaustive):

  • un gros buzz (là, il faut avoir une idée géniale)
  • faire de la pub à la télé
  • connaître David Pujadas pour passer aux infos
    -...

Si tu n'as pas de plan pour faire connaître ton site à la masse des gens, tu peux laisser tomber (ou réfléchir pour avoir un plan).
Sinon, c'est 10€ par mois que tu vas récolter.

Bonjour,

Juste pour apporter ma petit expérience perso vis à vis de la pub.

J'ai un compte adsence pour une petite communauté minecraft et il y à environ 1 an j'ai décidé de mettre de la pub.
Voilà le résultat :

460 000pages vue (une moyenne de 1000 par jour), 200clics sur les pubs (c'est ce qui rapporte le plus) soit un rapport de 0.04.
En un an j'ai gagné 40€ environ ce qui paye l'hébergement du site (et encore faut atteindre 70€ pour pouvoir les retirer).

Faut pas croire que ça monte vite :wink:

Bon je vais me répéter, mais si je n’expose pas clairement mon projet c'est que j'y crois et que je pense que l'idée peut vraiment être très rapidement volé, je ne demande aucun jugement sur le potentiel de mon idée, nis sur la façons d'attirer des gens sur mon site, j'ai déjà mon petit plan d'action de ce côté la, ce que je demande c'est des conseil technique pour rendre chaque affichage de page le plus rentable possible.

Merci de vous soucié de possibilité de réussite de mon projet mais sa j'en fait mon affaire, si je travaille tout les soir après mon taff pour ce site c'est que j'ai un minimum confiance en mon idée.

Pour les plus septiques je suis près à leur donner un peut d'infos sur mon projet à condition bien sur que la personne soit de bonne fois et ne le revende pas dans l’immédiat.

Skizo.

Crois-moi, rendre chaque affichage de page le plus rentable possible, pour l'instant ça doit être le cadet de tes soucis.
Si tu crois que tu as une super-idée, voici tes priorités:

  • mettre ton site en ligne
  • le faire savoir au plus grand nombre

Tout le temps que tu passes à essayer d'imaginer comment tu va gagner 22000 € par mois au lieu de 10000, c'est du temps que tu perds par rapport aux autres qui ont en ce moment exactement la même idée que toi (oui, désolé, mais on est 6 milliard sur la planète alors c'est une éventualité à considérer).
Un jour quelqu'un a dit: une bonne idée, il y a 10 personnes qui l'ont en même temps. Mais il y en a seulement un qui est le premier à la mettre en oeuvre.

skizoh:
Si il y à bien un projet qui coûte pas chère et qui peut être rentable c'est bien un site web, le nom de domaine, l'hébergement et basta et de nombreuse heure de dev ( c'est moi qui dev = 0€ ) xD
T'en fait pas pour moi au pire j'aurais investi 60€ / ans et beaucoup de temps. ( ouinnn la perte de fou xD t’inquiète pas pour moi )

HA NON ! Là par contre tu te met le doigt dans l’œil jusqu'au cervelet.
Un nom de domaine ? Ok c'est pas cher, même le pack tout TLD c'est 50€ grand max.
MAIS, le serveur qui tient 22M de pages vues par mois c'est pas la même.

Déjà à ce niveau tu part direct sur un frontal filtrant pour faire le ménage entre les petits malins qui flood et les vrai clients, genre Cloudfare pro.
Ensuite tu prend deux bon serveurs bien gras en redondance pour éviter les crash et tu prévois un approvisionnement en bande passante un poil plus haut que la ligne ADSL de grand-mama :wink:

Un abo cloudfare pro c'est 20$ / mois (200$ pour celui qui filtre le ddos en plus), deux serveurs 64G c'est 2x~90€ HT / mois et la bande passante ça peut aller de 150€ HT /mois le 1GBps à 450€ HT /mois les 3 GBps (bon pour 22M pages vues les 300MBps standard suffisent, sauf si tu fait du ddl, là tu peut viser du 3GBps direct).
Rajoute les disques dur à 15K rpm, en configuration RAID, rien qu'en disques dur tu dégustes.

Pour le moment met ton idée en pratique en débutant tout petit, quand tu auras fait ton connaitre ton site tu pourras viser plus haut.

Ok, merci de tes conseils, alors je reviendrais vers vous avec ces questions quand mon site sera en ligne et que j'aurais suffisamment d'inscrit pour que vous preniez mes questions au sérieux.

Pour ces histoires de serveur et autre qui coûte les yeux de la tête, tu sait très bien que si j'en ai besoin c'est que j'ai un nombre de visite pas croyable et dans ce cas la je gagnerai bien assez avec la pub pour les payer.

Je pensais pas trouver autant de scepticisme ici...
Merci d'être réaliste, je ne nage pas en pleine utopie et sais très bien que mon idée à surement déjà été pensé vendu retravailler repenser trifouiller donner passer trucké refaite repenser et ainsi de suite, je pense seulement que la nuance que je vais y apporter permettra à mon site de ce différencié.

J’espère pour vous que mon idée ne marchera jamais et quel n'attirera aucune audience, sinon autant vous dire que je vais revenir vers vous chargé d’arrogance..

Je suis un peut déçu et vexé.. Je pense que vous me prenez pour un gamin débutant avec des étoiles plein les yeux qui croit avoir trouvé une pépite d'or alors que ce n'es qu'un vulgaire caillou...
Merci de croire en moi les mec c'est sympa :wink:

Skizo.

C'est peut-être juste qu'on a été à ta place dans le passé et que ça n'a pas marché...
Mais je te souhaite de réussir, et pas de problème si tu nous écrases à ce moment-là.

skizoh:
Pour ces histoires de serveur et autre qui coûte les yeux de la tête, tu sait très bien que si j'en ai besoin c'est que j'ai un nombre de visite pas croyable et dans ce cas la je gagnerai bien assez avec la pub pour les payer.

Justement non, la pub ne couvrira jamais les dépenses matérielles.
Quand tu auras atteint le stade des 22M vues tu découvris le côté obscur du web, celui qui rapporte : vente de données utilisateurs, pub ciblé en mode salaud, tracking ip, sponsoring camouflé et autre magouilles diverses.
C'est aussi ça le web malheureusement ...

Établir un business modèle basé uniquement sur la pub c'est irréaliste.
Rien qu'avec les ad-blockeurs tu peut perdre en 24h 70-80% de tes revenus.
Et si ta régie de pub te lâche ou te rétro-grade à un palier de rétribution inférieur t'est mort (ni plus, ni moins).

skizoh:
J’espère pour vous que mon idée ne marchera jamais et quel n'attirera aucune audience, sinon autant vous dire que je vais revenir vers vous chargé d’arrogance..

Je suis un peut déçu et vexé.. Je pense que vous me prenez pour un gamin débutant avec des étoiles plein les yeux qui croit avoir trouvé une pépite d'or alors que ce n'es qu'un vulgaire caillou...
Merci de croire en moi les mec c'est sympa :wink:

Perso j’espère sincèrement que ton site va se revendre 19 milliards et que tu reviendras nous fouetter la tronche à coups de billet vert :wink:

Mais bon, aussi bonne que soit ton idée d'un point de vue technique et logistique/commercial tu sautes beaucoup trop d'étape actuellement. Ouvre déjà ton site, tu verras les 100aine d'heures de dév se font pas toute seule :wink:
Si tu vises trop haut tu sera forcément déçu, si tu vises plus bas tu ne peut qu'être agréablement surpris ...

+1 pour 3Sigma, même les sites les plus célèbre tombent vite dans l'oublie le plus total (oui ça sent le vécu).

Je dit sa par ce que sa me fous la haine de voir que vous me prenez pour un débile, même si je sais que je ne le ferais pas, je suis trop gentil pour éclabousser les gens avec ma réussite.

"les 100aine d'heures de dév se font pas toute seule"...
J'y passe 5h tout les soires alors que je passe déjà 8h tout les jours à faire du VCS au boulot, tu vois ma détermination...
Sa fait déjà 2 mois que je planche dessus et j'arrive bientôt à l'ouverture c'est pourquoi je commence à penser à ces questions.

Mais faut arrêter d'être septique par ce que vous aussi avez subis des échecs, si je vous disait je vais investir 50 000€ dans un projet et que la vous me disiez hooo calmoss mec tu va te planter, je ne pourrais que vous écouter, la, j'ai investis 65€ pour l'année et mon temps, un peut d'enthousiasme sa m'aidera plus que des "tu verra tu va en chier, c'est infaisable, ça coûte hyper chère, ton idée à déjà été trouvé c'est sur donc t'a aucune chance.. etc.." sa aide personne tout sa... je vais surement y perdre mon temps, ou peut être que se sera le projet de ma vie qui sais.. imaginé demain j'abandonne a cause de vos peurs et vos recommandation... alors que peut être d'ici un ans je suis le Mark Zuckerberg français, imaginez ce que vous pouvez causé si je me fiait qu'à vos avis..

Après je comprend vos craintes, j'ai un boulot à coté et c'est pas pour rien, je sais très bien que c'est du tout ou rien cette histoire, mais si on croit pas en ces projets, personne ne va le faire pour vous, preuve en image...

Surement que la publicité ne suffira pas à financer les serveurs etc, mais sa je le serais une fois que j'aurais beaucoup de visites et peut de revenu et la peut être que je vous dirais oui c'est vrai faut faire la pute vendre les données et tracker les gens pour gagner sa vie, mais comme je l'ai dit j’espère que j'aurais revendu le projet d'ici la.

Skizo.

Je pense que personne ne te prend pour un débile.
Et puis on parle un peu dans le vide vu qu'on ne sait pas ce que tu veux faire.
Bon, maintenant fonce, tu as peut-être passé assez de temps avec nous, pauvres sceptiques ?