[Projet] Un tableau de bord numérisé

barbudor:
Pour le petit rond, peut être peut tu coller un O majuscule ou une paire de () ou de <> sur la page texte à l'endroit qui va bien ?

Ouaip, je pourrais même définir un caractère perso dans la ram du LCD en forme de rond! le O majuscule, c'est pas beau et ça fait bricolage. mais le caractère perso, ça marche! (sauf que mon EXOR ferait des trous...)

Jean-François:
Algo de Bresenham XD

Je parlais de celui-là : Algorithme de tracé d'arc de cercle de Bresenham — Wikipédia que j'ai du le lire pfiou... 3 ou 4 fois! ben pas réussi à le déchiffrer suffisamment pour en pondre un code... mais le code que j'ai piqué en 15 lignes est basé dessus et marche très bien! que des + ou des -, et hop, un cercle. dans l'article wiki, tout en bas, il y un très bel exemple de cercles imbriqués qui font des trous.

Artouste:

barbudor:
Pour le petit rond, peut être peut tu coller un O majuscule ou une paire de () ou de <> sur la page texte à l'endroit qui va bien ?

Bonsoir Barbudor
(...)
:grin:
Gommettes Formes Géométriques - Gommettes, stickers - 10 Doigts

Oui, ben y'a pas la bonne couleur. Mais ça me rappelle les premiers jeux électroniques avec un mickey qui doit ramasser des oeus de poules, le décors était imprimé sur la vitre du LCD...

En attendant, avec une table de 3 octets, je colle un rond de 7 px de diamètre qui tombe pile-poil sur l'axe de l'aiguille (c'était pas prévu, ouf!) :

c'est ce que j'ai de mieux, mais je crois que je vais laisser le code de cette aiguille tranquille un peu, car je pense être à la limite du raisonnable niveau temps d'exécution...

Pour info, il manque encore la série de switch(Serial.read()){} pour récupérer les données série et les traiter. En gros, j'en suis à 8246 octets de flash sur 14336, et côté ram, il va falloir que je colle un petit memAvailable() en test au milieu du code...