[Résolu] Problème clone nano chinois

Bonjour

Je débute avec Arduino, aussi ai-je acheté un clone chinois sur Ama*on.
J'ai installé l'IDE, dernière version et branché le câble avec le clone au bout.
Je sélectionne Arduino nano, l'IDE indique en bas qu'il est branché sur COM1, mais dans le menu Outils, le sous menu "Port" reste grisé.
Impossible de téléverser le simple Blink. Le message d'erreur :

Le croquis utilise 928 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: ser_open(): can't open device "\\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.


Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Je pense que c'est assez courant, beaucoup de posts sur Internet mentionnent un problème de driver. Mais je ne trouve aucun moyen de le résoudre.
Sous Windows10, dans le gestionnaire de périphériques,l'Arduino apparaît,non pas dans le Port COM1 mais dans "Autres périphériques" sous le nom"USB2.0-Serial".

J'ai cherché le driver, trouvé des liens vers le site de Driversguru ou même WCH le fabricant de la puce CH340 mais impossible de mettre le driver à jour. Lorsque j'essaye de mettre à jour manuellement le driver Windows dit qu'il trouve le driver USB-SERIAL CH340 mais qu'il a rencontré une erreur en l'installant. Et j'en reste au même point : une jolie carte qui ne peut pas marcher.

Quelqu'un a-t-il résolu le problème efficacement ?
Merci de votre aide...

voir :

http://www.microcontrols.org/arduino-uno-clone-ch340-ch341-chipset-usb-drivers/

Merci electrax, je viens de tester et ça donne toujours le même résultat.

Instructables propose une autre solution : réinstaller le bootloader à partir d'un autre Arduino originalou qui fonctionne.