Coup de gueule : Nouveaux lisez les messages épinglés !

C'est juste ! :slight_smile:

Oui, mais qu'est ce que j'ai du virer comme post de dernière minute dans le genre "au secours je dois rendre mon travail demain".... :smiley: :smiley:

il aurait fallut les laisser quelques heures pour qu'on rigoles un peu :slight_smile:
l'année prochaine, on fait un bouquin la dessus.

L'année prochaine je fais un poste que j'appellerai le "Bac à poubelle" et je mets tous les messages que je vire dedans

:smiley: :smiley:

C'est clair que ça fait du changement. Y'en a plus d'un qui va pas avoir son année ^^

jfs:
L'année prochaine je fais un poste que j'appellerai le "Bac à poubelle" et je mets tous les messages que je vire dedans

"Bac à poubelle" ou "Poubelle à Bac" ? :smiling_imp:

infobarquee:
sans avoir cherché 30s sur le net

alors ça, ça me fout hors de moi. Chercher une solution aujourd'hui consiste à chercher sur le net.

pdbdm** ce que ça pouvait me foutre hors de moi les jeunes qui cherchaient sur le net une solution au problème posé ! à tel point que (et je ne suis pas prof hein) je cherchait des problèmes sans solution sur le net pour que les stagiaires après avoir passé 2 semaines à chercher sur le net se mettent enfin à bosser.

Quand on cherche une solution pour résoudre un problème d'utilité, ok, bien sur, je suis le premier, mais pour trouver la solution d'un devoir de maths, non.

Pire ! mes gamines se fendaient la poire en voyant que les profs cherchaient des devoirs .... sur le net ! Leurs plus gros problème était de dégrader la solution pour ne pas avoir toujours 20 et ne pas éveiller les soupçons .
Evidemment, je ne l'ai appris que bien plus tard, quand elle étaient grande et pouvaient se foutre de ma poire.

pomme-poire:
alors ça, ça me fout hors de moi. Chercher une solution aujourd'hui consiste à chercher sur le net.

Ce qu'Infobarquee voulait dire par là c'est que le strict minimum n'a même pas été fait.... il est sur que l'accomplissement de l'apprentissage de la logique ne se trouve pas toute faite, mais est le fruit de recherches diverses (peut importe le support) et d'expérience.
Actuellement la plupart des jeunes te parlent d'expérience en mentionnant des jeux vidéo et là moi je parle en tant qu'enseignant :grin:

des jeux vidéo ??

Chercher une solution à un problème posé dans le cadre de l'enseignement pour faire fonctionner son cerveau sur le net annule instantanément et complètement l’intérêt.
Rien n'est enseigné de cette façon.

Mais pour réaliser qq chose qui répond à un besoin , oui, on vas demander au copains sur le net et oui bien sur ce qu'Infobarquee voulait dire par là c'est que le strict minimum n'a même pas été fait oui bien sur je ne conteste évidement pas .

Vois tu ce que je veux exprimer ? je sais que je suis maladroit.

après, que viennent faire les jeux vidéo ?

Certains de mes élèves me disent qu'ils ont de l'expérience.... parce qu'il ont vu dans leur jeux vidéo que....

Ensuite je pense qu'on est sur la même idée.... mais qu'on l'exprime de façon différente.

jfs:
L'année prochaine je fais un poste que j'appellerai le "Bac à poubelle" et je mets tous les messages que je vire dedans

:smiley: :smiley:

Salut jf
Puisque l'on est déjà... l’année prochaine ET que le mois de mars va maintenant arriver vite ! :grin:

Je pense que tu peux "inaugurer" "en grandes pompes * " le bakapoubel" :smiley:

* Je viens avec mon "49 fillettes" 8)

Merci Artouste de me rappeler ça.... plus qu'à me signaler les sujets "à risque" :smiley:

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=599236.0

1ère prise .....

Avant on savait qu'on était au mois de mars à cause des giboulées.... maintenant on reconnait le mois de mars aux élèves à la bourre :grin:

@pomme-poire
ce que je veux dire, c'est que les questions demandent directement de l'aide et du code tout cuit.
ils ne prennent même pas la peine de rechercher sur le net des informations pour leur exam.
par contre, pour trouver des soluces aux jeux vidéos, pas de soucis pour chercher sur le net.
Ca montre l'implication en dessous de zéro dans leurs études, du genfoutisme à l'état pur.
Quand on voit ce que signifie leur SIN STI2D etc..., ca fait peur.
analyser un problème pour trouver une solution, ca n'existe pas, on veut du tout cuit dans le bec, ca permet d'avoir plus de temps pour faire la fiesta et glander pendant les vacances au lieu de bucher et se sortir les doigts du fion.

une des raisons pour laquelle cette année, je ne répond même plus sur le forum.

C'est visible qu'un certain nombre d'intervenants réguliers se font moins présent dès qu'apparaissent les STI2D.
Attention quand même à la tentation de repli.

Il ne faudrait pas qu'une bande de feignasses tue ce forum.

pomme-poire:
des jeux vidéo ??

Chercher une solution à un problème posé dans le cadre de l'enseignement pour faire fonctionner son cerveau sur le net annule instantanément et complètement l’intérêt.
Rien n'est enseigné de cette façon.

Mais pour réaliser qq chose qui répond à un besoin , oui, on vas demander au copains sur le net et oui bien sur ce qu'Infobarquee voulait dire par là c'est que le strict minimum n'a même pas été fait oui bien sur je ne conteste évidement pas .

+10 ....
La j'avoue que tu n'as pas tord du tout...
C'est même triste le constat, qui je doit bien dire, est alarmant pour le futurs...
Je le vois 50x par jour sur le fameux site communautaire que l'on connait tous : ont préfèrent poser la question limite a des inconnus que chercher l'info soit même sur internet, et bien trop souvent en plus : des question existentielle de la vie de tout les jours (ex : comment ont fais pipi? - LOOOOOL )

Je profite d'être de passage sur le forum et d'avoir un petit peu le temps de causer pour parler des recherches sur internet.

La recherche internet préalable ce n'est pas le mal absolu ! Une anecdote :

Un jour, pour les besoins d'un projet, j'ai commandé un module d'une boite respectable pour lequel un .hex, un code source d'exemple (en assembleur) et un schéma était fourni afin de le faire fonctionner avec un PIC. Donc j'ai pas cherché, j'ai acheté en me disant que je pourrais le porter sur AVR sans trop de problème. Je vous la fait courte, j'ai jamais réussi.
Déjà le schéma était faux. Du coup quid de la confiance envers le code source ? Comment être certain que le .HEX fut compilé à partir de la source fournie ?
Ensuite, les trames relevées à l'oscillo ne correspondait pas du tout au programme source... De là impossible de porter le programme sur AVR , du moins en un temps raisonnable, en sachant qu'on navigue dans le flou artistique le plus complet.

Donc après tout ce temps perdu, une recherche google me dirige vers un module pour lequel une lib avr est dispo et parfaitement compréhensible/documentée.

Personnellement, le doute m'empêche de réfléchir calmement, d'avoir un raisonnement productif. J'ai besoin de savoir que si je dois passer des semaines à cogiter, ça portera ses fruits.