passage à l'heure d'hiver

Bonjour
Je n'avais jamais prêté attention à l'effet du passage à 'heure d'hiver sur les graphes
içi les données résultent d'un petit calcul en ligne avec le Matlab de ThingSpeak, à partir de données envoyées sur ce site
chgmtheure.jpg

al1fch:
Bonjour
Je n'avais jamais prêté attention à l'effet du passage à 'heure d'hiver sur les graphes
içi les données résultent d'un petit calcul en ligne avec le Matlab de ThingSpeak, à partir de données envoyées sur ce site
chgmtheure.jpg

:grin:

c'est dû aux data qui sont datées sans references explicites temporelle et qi font des aller-retour lors du passage ?

Il était temps de s'en occuper le décalage horaire est supprimé :grin:

c'est dû aux data qui sont datées sans references explicites temporelle et qi font des aller-retour lors du passage ?

Oui Artouste, les données reçues et hotodatées par ThingSpeak ne présentent pas ces aller/retours, contrairement à celles sur lesquelles je fait faire par ThingSpeak un post-traitement (plus ou moins judicieux !) par le Matlab/ThingSpeak disponible en ligne.( Les calculs pérant sur des séries multiples non synchrones a été amélioré sur Matlab /ThingSpeak mais je n'ai pas actualisé mes bouts de code)

Il était temps de s'en occuper le décalage horaire est supprimé :grin:

Oui, 68tjs, c'était la dernière occasion Je vais pouvoir laisser tel quel le code Matlab !

Bonjour,

Il était temps de s'en occuper le décalage horaire est supprimé :grin:

pas si vite, on est parti au moins jusque 2021 !!

RTL.fr

Jacques