Buzzer pour Quizz

Bonjour,

Je souhaitais créer un système de buzzer pour jouer entre amis... Après 3 mois de recherches et d'essais j'ai enfin fini.... Je partais de 0... en électronique comme avec arduino...

Boitier

Deux modes de jeu :
Vrai/ faux et Question pour un champion avec 3 variantes pour chacun pour la comptabilisation des scores.

Pour le mode question pour un champion en action :
Le premier qui buzz bloque les autres. S'il perd, il est eliminé et ça se joue entre les autres membres. Si je souhaite annuler la question (sans impact sur les scores) je presse le bouton noir.
Mode classic : bonne réponse 1 point.
Mode point négatif : bonne réponse 1 point / mauvaise réponse, on enleve un point.
Mode points autres : bonne réponse 1 point / mauvaise réponse 1 point aux autres
C'est l'arbitre qui valide via la commande centrale
=> - YouTube

Pour le mode vrai faux en action :
=> - YouTube
Chacun donne sa réponse. La lumière ne s'allume qu'au moment de l'appui afin que les adersaires ne puissent pas copier la réponse.
Mode classic : bonne réponse 1 point.
Mode point négatif : bonne réponse 1 point / mauvaise réponse, on enleve un point.
Mode points autres : bonne réponse 1 point / mauvaise réponse 1 point aux autres
Le gros bouton buzzer permet dans ce mode de jeu d'annuler sa réponse.
L'arbitre voit sur sa console qui a voté quoi. En indiquant la bonne réponse sur la console, ca distribue automatiquement les points affiche le score de chacun

Si ça en intéresse je peux fournir le code du programme. Je ne suis pas un pro mais c'est suffisamment commenter pour pouvoir le comprendre.

Les Led fonctionnent sur du 24V du coup il ya deux alimentations (24V et USB). J'ai la possibilité du coup de jouer en pleine air (sans les leds), l'écran m'indique qui a buzzé le premier dans ce cas...)

A refaire je mettrais certainement un écran avec 4 lignes mais ca reste du confort.

Ce n'est certainement pas du travail de pro mais ça répond très bien à mes attentes, et puis pour un premier projet, on a vu plus simple...

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Je vais l'inaugurais vendredi soir avec des amis...

Bravo AUDEN 69 , il faudrait que tu donnes ton programme et schéma pour qu'on profite de ton super travail, j'aime bien le coté boite de dérivation et poussoir + sélecteur électromécanique , ça me rappelle le lycée ....

C'est juste génial :slight_smile: je voulais faire ce genre de buzzer pour jouer avec la famille :slight_smile: j'adore! et j'adhère :stuck_out_tongue:

Bonjour
Vraiment sympa comme projet
Serait ce possible d'avoir plus d information , je cherche depuis un moment pour faire quelque chose comme cela

Merci

Joli projet,

Reste à designer la version un peu plus compacte et "sexy", pour 3D printing par exemple. Mais la réalisation est top !

wow.... Je suis actuellement entrain de bosser sur un projet similaire. Un coup de main me ferais bien plaisir.