Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations

Asturias:
Bonne nouvelle !! suite à mon post je constate une amélioration de l'orthographe et de la grammaire. Comme quoi quand on veut on peut :slight_smile:

hahahaha, marrant, mais en relisant les posts sur les différents topics, chaque intervenant du petit groupe écrit de la même manière.

Asturias:
Je ne suis pas amateur de polémiques interminables mais je voudrais revenir sur certains points et ainsi me faire le porte-parole des personnes qui m'ont fait part en MP de leurs expériences malheureuses .

cela voudrait dire que tu interviens directement par MP avec lesdites personnes à qui le petit groupe dit simplement de faire des recherches avant de poster leur question.
je pense que ce n'est pas tellement en adéquation avec un forum dont le but est de faire partager à tout le monde les aboutissants d'un problème.
j'appelle ca, du manque de respect vis à vis de tout le monde, modérateurs, intervenants et demandeurs.

Asturias:
@B@tto
Un "pseudo" n'est pas une "chose" qui disparaît lorsqu'on éteint l'ordinateur; derrière ce pseudo il y a un être humain qui mérite plus de considération que vous ne lui en accordez. Quel mépris !

pour certains, un pseudo est uniquement une manière de se cacher derrière un clavier et/ou de se donner de l'importance et/ou de changer de personnalité, il en est de même lorsqu'une personne calme se met derrière un volant et se croit être Alonson ou tout autre personne qui croit détenir le pouvoir entre les mains en devenant la plus ignoble des personnes.
donc pour le mépris, on repassera :wink:

Asturias:
je désapprouve la manière qui consiste à rabaisser l'auteur de la question

se n'est pas rabaisser l'auteur, mais plus lui donner un coup de pieds au cul.
il suffit d'aller dans la partie anglaise comme le disait je ne sais plus qui, ou d'aller sur des forums pointus, c'est pas la même partie de rigolade du tout, là oui, c'est rabaisser les auteurs qui n'utilisent pas les bons termes techniques, j'en ai fait les frais sur certains forums.
je trouve que dans la partie francaise, les réponses sont assez sympas.

Asturias:
Je précise que je ne mets pas tous les aidants dans le même sac, la véhémence de leurs propos a dévoilé ceux que je visais.

la véhémence? waouhh, quel beau terme pour illustrer simplement ce que les gens veulent donner en réponse lorsqu'ils sont attaqués.
le fait de donner une réponse avec des preuves/faits, n'est pas de la véhémence, mais un esprit logique et bien fondé.
lorsque l'on attaque, il faut avoir des billes derrière pour étailler ses dires et surtout avoir un taux de participation normal et non par MP :slight_smile:

Asturias:
Et pour terminer @Artouste : la faute au mot "atterré" fut commise à dessein ... il fallait bien donner un peu de mou à la contestation smiley

pourquoi ne pas avouer sincèrement une faute de frappe au lieu de dire que c'était fait exprès?

Asturias:
mais je voudrais revenir

non, c'est je voudrai
ce n'est pas du conditionnel présent :wink: