entrees sorties arduino mega

Bonjour a tous

Tout nouveau sur le forum , j essaye de trouver une solution a mon problème.
Je possède une carte arduino mega et j utilise le programme ardublock pour réaliser mon projet de gestion volet roulant .

Mes débuts sont prometteurs mais dans le logiciel ardublock , je n arrive pas a disposer de toutes les entrées sorties de ma carte , or j ai besoin de beaucoup de ces broches , il semble que ardublock se comporte comme si j utilisais une carte uno. (par exemple l entrée 32 n apparaît pas dans ardublock ).
J ai pourtant sélectionne la carte mega dans les paramètres.

Avez vous une réponse a me proposer ?

En espérant respecter les règles du forum , merci de vos réponses

Vous avez la dernière version? avez vous essayé avec ARDUINO AUGMENTE ?

Merci J M L de ta reponse
Oui j ai la version arduino 1. 8 . 5 avec ardublock maxi mais je n ai malgre tout pas acces a toutes mes broches.

et vous avez bien choisi la MEGA qui va bien dans l'IDE ?

J-M-L:
et vous avez bien choisi la MEGA qui va bien dans l'IDE ?

oui j ai bien coche carte mega , le logiciel fonctionne bien avec ma carte mais je n accède pas a toutes les entrées sorties disponibles dans ardublock

en lisant un peu la doc ils parlent bien de la MEGA avec le shield Grove - donc il se pourrait que les pins supportées soient les connexions numériques 0 - 21 et analogiques 0 - 15. donc pas la totale

J-M-L:
en lisant un peu la doc ils parlent bien de la MEGA avec le shield Grove - donc il se pourrait que les pins supportées soient les connexions numériques 0 - 21 et analogiques 0 - 15. donc pas la totale

Oui j ai vérifie et ce sont bien les broches dont je dispose (0 a 21 et A0 a A15 ) j ai donc 36 broches disponibles , on parle pourtant de 54 broches entrées sorties sur la carte mega , je ne vois pas comment arriver a les rendre toutes visibles sur ardublock . Merci de votre réponse

Suite a vos messages je viens de faire des essais , et je me suis rendu compte que je peux faire fonctionner toutes mes broches en passant par le programme arduino , en fait je n accède pas a toutes les broches si je réalise mon programme en utilisant ardublock.

Il ne me reste plus qu a essayer de trouver une autre version de programme ardublock qui gere toutes les entrees de ma carte Mega ou bien de réaliser mon programme avec le logiciel arduino , ce qui rends la chose plus difficile.
Si quelqu’un connait une version ardublok compatible , je suis preneur .

Merci a ceux qui m ont répondu , cela m a permis d avancer.

Ardublock c'est pour l'apprentissage, c'est un très bon système de développement pour maîtriser le raisonnement, les boucles et les branchements. Mais Ardublock est limité.

Pourquoi ne pas passer à la programmation classique en C++ ?
Il existe un très bon tutoriel, celui d'Eskimon, qui en plus de faire une prise en main du matériel est très bon pour l'initiation au C/C++.