Coup de gueule : Nouveaux lisez les messages épinglés !

Ça y est le pétage de plomb n'est plus très loin.

Mesdames, Messieurs les nouveaux vous ne donnez aucun renseignement et vous voulez qu'on vous donne la solution !
Pour vous répondre il n'y a que la boule de cristal.

P** de B** lisez les messages épinglés

Dans l'ordre :

  1. Bienvenue sur le forum.......
  2. Faire un nouveau sujet ........
  3. Bien éditer son post..........

Et posez votre question après.

et surtout,

  • ne pas poster n'importe où, réfléchissez deux secondes.
  • ne pas multiplier les posts sous prétexte que personne ne répond
  • utiliser la touche retour chariot pour faire des paragraphes lisibles au lieu de gros patés
  • éviter les noms d'oiseau si ceux qui aident font des remarques sur le travail accomplit

Que veut dire P** de B**, je suis nouveau et j'ai l'habitude de construire mes phrases compréhensibles pour tous.

Putain de Bordel.... c'est pas bien compliqué, il faut juste un peu d'imagination P** de B** !!!

Et il est modéré, il aurait pu rajouter "de M**".... :smiley:

Merci cousin Français, je suis Québécois c'est pour ça que je n'ai pas compris ces termes peu élogieux dans un forum.
Peu utilisé au Québec!

Tatata.... suis un cousin Suisse :wink: Tabarnak.... :smiley:

Bonjour Cousin Québécois
Note que j'ai utilisé les astérisques pour "adoucir" mes expressions qui sortaient du cœur.

Je suis cousin français du Sud Ouest et dans le S-O le politiquement correct à l'américaine n'est pas vraiment de mise.
Un chat et bien c'est un chat.
Si tu viens nous rendre visite dans ma belle région ne te vexe pas si en parlant de toi on dit "regarde moi ce grand con", en fait ce ne sera pas du tout une insulte mais au contraire ce sera amical et le signe que tu es apprécié.

Comme quoi ce ne sont pas les mots qui comptent mais la façon dont ils sont prononcés.

Salut Cousins de partout!
J'ai bien apprécié vos commentaires, vos explications et vos différences d'élocutions si chères à nos oreilles.
Soyons fiers de vos origines. Tabar***

L'explication m'était nécessaire car pour moi P** de B** signifiait une ligne de code genre {Port multiplié par Byte}

c'est pas forcément si loin : on reste dan le registre du Porc et de la B***...

je sors

Rajout d'une phrase au post 2

68tjs:
Bonjour Cousin Québécois
Note que j'ai utilisé les astérisques pour "adoucir" mes expressions qui sortaient du cœur.

Je suis cousin français du Sud Ouest et dans le S-O le politiquement correct à l'américaine n'est pas vraiment de mise.
Un chat et bien c'est un chat.
Si tu viens nous rendre visite dans ma belle région ne te vexe pas si en parlant de toi on dit "regarde moi ce grand con", en fait ce ne sera pas du tout une insulte mais au contraire ce sera amical et le signe que tu es apprécié.

Comme quoi ce ne sont pas les mots qui comptent mais la façon dont ils sont prononcés.

Comme le dit si bien mon neveu du Sud Ouest, P** ce n'est pas un gros mot, d'ailleurs l'instituteur le dit tout le temps.

lol moi j'avais compris "putain de boulets"

1 sur 2 c'est déjà pas mal... :smiley:

hbachetti:
Comme le dit si bien mon neveu du Sud Ouest, P** ce n'est pas un gros mot, d'ailleurs l'instituteur le dit tout le temps.

Ce n'est pas un gros mot, c'est une virgule !

Et putain con c'est un point-virgule.

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un type qui, comme vous dites ne lit pas les 3 sujets épinglés, lira ce sujet précis ?

infobarquee:
et surtout,

  • éviter les noms d'oiseau si ceux qui aident font des remarques sur le travail accomplit

C'est assez ironique quand on voit que ce sujet "défouloir" en est rempli.

D'ailleurs le fait d'aider ne donne pas le droit de rabaisser un nouveau qui veux simplement apprendre sous prétexte qu'on est "supérieur" à lui. Je ne dit pas pour ce forum cependant je l'ai constaté sur un autre (ce qui ne donne franchement pas envie de s'inscrire pour poser ses questions).

A quoi bon se consacrer à aider son prochain si celui-ci vous défrise ? Ici ça reste un simple forum (qui plus est dédié à un produit vulgarisant l'électronique/informatique et donc qui ne s'adresse pas à une minorité d'initiés) , faut s'attendre à trouver une pelletée de fautes, d' abréviations, d'imprécisions et tout le tralala. C'est comme ça, faut s'y faire.
A contrario, le mec qui veux mettre toutes les chances de son côté pour avoir une réponse sait qu'il doit rédiger le mieux possible. S'il ne le sait pas, il finira par l'apprendre.

D'ailleurs le fait d'aider ne donne pas le droit de rabaisser un nouveau

tu n'as pas bien compris le coup de gueule initial.

Il est surtout lié au fait que ceux qui ne lisent rien, postent n'importe où, nous traitent de tous les noms suite à une remarque, sont ET restent ceux qui ont des TPE et autre examens de fin d'année.
ils ne foutent rien, arrivent, postent au pti bonheur la chance, sans avoir cherché 30s sur le net ET VEULENT un code fonctionnel immédiatement.
Tu vas t'en apercevoir dans peu de temps lorsque les posts vont pleuvoir quelques jours, voir 24h avant l'échéance finale.

Nous ne sommes pas modos ici, heureusement et je plains JF pour son taf.

Je parie que si on instaurait un simple délai technique de 12 ou 24 heures entre la création d'un pseudo et l'écriture d'un premier post, cela filtrerait assez efficacement "la crème de la crème", qui se détournerait immédiatement du forum pour aller picorer ailleurs.

infobarquee:
tu n'as pas bien compris le coup de gueule initial.

Il est surtout lié au fait que ceux qui ne lisent rien, postent n'importe où, nous traitent de tous les noms suite à une remarque, sont ET restent ceux qui ont des TPE et autre examens de fin d'année.
ils ne foutent rien, arrivent, postent au pti bonheur la chance, sans avoir cherché 30s sur le net ET VEULENT un code fonctionnel immédiatement.
Tu vas t'en apercevoir dans peu de temps lorsque les posts vont pleuvoir quelques jours, voir 24h avant l'échéance finale.

Nous ne sommes pas modos ici, heureusement et je plains JF pour son taf.

En fait, comme je l'ai précisé, ma remarque ne concerne pas ce forum ci mais un autre pour lequel j'avais constaté ce "dérapage récurent".

Les gens qui veulent qu'on fassent leur boulot, notamment les TP etc... ayant participé à pas mal de forum, je vois parfaitement le problème. Suffit de pas répondre.

Après le mieux pour ceux qui aident serait de faire évoluer la charte d'inscription au forum. Tout post qui ne répond pas aux critère se fait supprimer :slight_smile:

Alors là tu ne connais pas le fonctionnement du forum arduino.

NOUS N'AVONS STRICTEMENT AUCUN POUVOIR

Nous sommes "tolérés".

Le pouvoir il est chez M Banzi et sa clique. Ce forum ne leur sert qu'à vendre des cartes.
ILS NE LE LISE JAMAIS.

Même les modérateurs GLOBAUX ne sont au courant de rien et subissent des décisions venant de je ne sais où et prises sans aucune consultation.

Chaque modérateur est obligé de mettre de l'ordre sans jamais pouvoir changer quoi que ce soit au fonctionement.