Présentez vous ici

Bonjour !
Lapin, ingénieur en mécanique, actuellement dans l'aéronautique mais très prochainement en reconversion dans la préparation moteur automobile.

J'ai en vue 2 applications qui nécessitent une automatisation : une soufflerie de test de culasses et un banc moteur statique.
Pour la première, il s'agit de contrôler les moteurs en fonction de la pression dans une chambre.
Pour le second, il s'agit de piloter la vanne d'alimentation du frein à eau qui régule le régime du moteur testé. Il y a aussi beaucoup de paramètres à enregistrer et des sécurités à intégrer.

Bien sûr il existe des ensembles tout faits dans le commerce, mais plus encore que l'économie c'est la possibilité de faire les choses à ma sauce qui me pousse à me lancer dans l'automatisme artisanal. J'envisage d'utiliser un Arduino avec MyOpenLab comme interface.

J'ai fait un peu de programmation simple il y a longtemps, pas en C++ mais ça ne m'effraie pas trop d'apprendre.
En revanche mes connaissances sur les cartes elles-mêmes et sur la logique d'utilisation frisent le néant, il faut que je potasse encore un peu ne serait-ce que pour savoir quelles questions poser !

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide !