Pèse ruche

Bonjour,

j'ai terminé la partie mécanique, menuiserie et cablage électronique comme on le voit sur la photo jointe. J'ai utilisé pas mal de pièces en bois pour surélever le plateau supportant la future ruche. Comme celle-ci sera dans mon grenier, pas de souci d'humidité. De même, le problème de l'alimentation est pour l'instant résolu : j'utiliserai une petite alim 12 V à découpage.

On distingue l'ampli HX711 vers la jauge de contrainte, l'arduino nano sur son support, l'horloge à quartz DS3231 et le transceiver nrf24. Pour ce dernier j'ajouterai un convertisseur 12/3.3 V pour ne pas tirer sur le 3.3V de l'arduino. Pour surélever les composants j'ai utilisé des entretoises métalliques et plastiques. Tout reste accessible et aéré.

Concernant la transmission radio j'utilise un nr24L01+ avec antenne extérieure, d'une part parce-que j'en avais sous la main et surtout parce-que le plateau est en acier assez épais et risque de jouer le rôle d'un écran à la transmission des ondes.
Il me reste à câbler cette partie, ça ne presse pas, il faut déjà que je teste le fonctionnement de la jauge. J'ai un peu ramé pour savoir sur les 4 fils de la jauge qui étaient qui, car le capteur ne respectait pas les codes souvent utilisés (alim rouge et noir, signal blanc et vert) heureusement, sur la petit circuit imprimé distribuant les signaux était inscrit RYBG j'ai supposé que blanc et jaune c'était kifkif.
Les tests confirmeront ou infirmeront...

bientôt la suite enfin j'espère