station meteo à peu pres complete

bonjour tout le monde,
encore un projet fou de notre Artouste :slight_smile:
j'avoue ne pas avoir tout lu à 100%
1- pour la girouette, il faut la pointer manuellement au nord, un repère est indiqué sur le girouette
2- pour lire les données, il va falloir lire les trames envoyées, c'est pas de l'insurmontable pour toi je pense :wink:
par contre, ce type de modèle n'est pas très fiable, surtout niveau anémo et girouette.
pour le pluvio, il doit être à bascule avec un capteur interne.

un ou deux conseils :
anémo/girouette au maximum de la hauteur possible et non abrité
pluvio à plus de 50cm de tout support en horizontal et vertical pour éviter les éclaboussures qui vont rentrer dedans et fausser les données :wink:

sinon pour répondre à je sais plus qui, qui dit qu'il faut payer pour les données passées, il suffit de trouver des sites météo qui conservent les données et ca, c'est gratuit.
pour la météo et les prévisions, tout est basé en partie par les modèles GFS (run) et interpolé par la suite suivant des données géographiques (zone rurale, urbaine, littoral, etc....).
c'est ce que j'utilise pour un site que je suis en train de terminer sur les oiseaux migrateurs qui permet d'avoir des prévisions à 7 jours. décodage des GFS, interpolation, sortie des données sur cartes.