question pour la programmation Arduino

Comment faire pour récupérer les données arduino dans un fichiet texte ?

Quelles données ?

Si l'arduino est reliée au PC par USB, passer les "données" via le serial monitor ou avec Processing, c'est le PC qui récupère le texte
Si l'arduino est autonome, stocker ça dans un fichier texte sur carte mémoire SD, ou l'envoyer par télétransmission (433 mHz, 2.4 Ghz, infrarouge, gsm...).

Bonjour,

Les topics uni-ligne sans détail (et souvent pas bien clair) ça ne donne pas envie de répondre.
Un peu plus de détails sur la question ne serait pas du luxe :wink:

Bonjour,
Alors voila j'ai un arduino usb

  • Il faut prendre des mesures des tensions au bornes des resistances et des composants electroniques et les envoyer dans un tableur excel ou un fichier texte toute les 2min par exemple.

  • je sais qu'il est possible de mettre en relation l'aduino avec processing mais je ne sais pas comment ,je veux un exemple de programme .
    Quelqu'un a déjà fait un système de ce genre ?
    merci d'avance .

Je possède un arduino UNO.

Et je souhaite savoir si il était possible d'écrire dans un fichier (qui serais stocké sur le pc). J'ai trouvé beaucoup de chose sur comment écrire sur une carte SD, mais je ne possède pas le module pour la carte SD.

Merci de votre aide

Tu peux directement interfacer excel et Arduino. Un petit programme en VBA et hop tu controle le port série

tu peux me donne un exemple et merci bp.

http://letsmakerobots.com/node/28097

Tu aurais pu le trouver tout seul il suffisait de taper "arduino interface excel VBA" dans un moteur de recherche. Et si celui là ne fait pas l'affaire Google en retourne encore d'autres.

Question conne : le remplissage du fichier excel doit se faire en temps réel ou alors juste avoir les données à la fin d'un temps donnée ?
Parce que dans le second cas un simple terminal série enregistrant la sortie série de l'arduino dans un fichier CSV suffirait.