Contrôler des LEDS ?

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis musicien et je gère de l'électronique sur scène et j'ai pour objectif de toujours rendre l'électronique musicale plus visuelle et plus humaine. Pas question de rester bloquer derrière un ordinateur.
Et je travaille sur un projet de controleur d'effet utilisant le Leap Motion ...
Mais j'aimerais le rendre encore plus visuel, avec un objet couvert de LEDs qui montrerait le déplacement de la main au dessus du Leap Motion. J'ai pensé chercher du coté de l'Arduino. Mais c'est tout nouveau pour moi et je lis beaucoup de tutos mais ça reste encore obscur.

L'idée c'est de récupérer le signal du Leap motion pour allumer des petites barres de LEDS.

  1. Plus la main est proche du Leap Motion plus les LEDs brillent fort.
  2. Les barres de LEDs s'allument en fonction du déplacement de la main. Cette dernière étape a, je vois, été réalisée (en gros) par quelqu'un ici (vidéo) : http://thesis.diegozaks.com/2013/09/30/finger-tracking-led-light-up-using-processing-arduino-leap/

Maintenant je ne sais pas trop vers quel matériel me tourner. Quels types de barres de LEDs, comment réaliser le montage, alimenter les LEDs, etc.
Si quelqu'un ici a des pistes, je suis preneur.
Au lieu d'une LED par point de mapping, je pensais allumer une petite barre de 4 ou 6 LEDs (pour plus de visibilité sur scène). Et avec bien plus de points mappés. Les barres de LEDs, une par une, ou deux par deux, s'allument en suivant le déplacement de la main au dessus du contrôleur ...

Je prends toute idée de matériel, de cablage de tout ça ... Et après je me lance au bidouillage pour que ça réponde à ce que je cherche.
Mais ma première étape c'est le matériel, l'alimentation des LEDs et leur connection à l'arduino.

Merci pour toute idée !

Bonsoir

Un truc qui marche bien, ce sont les LEDS RGB adressables.