Recherche d´une pièce USB type B pour Arduino Micro pro

Bonsoir,
Voyez-vous je suis en train de me lancer dans le monde de l´arduino. Et pour mon premier "Projet" j´aurais aimé mettre un convertisseur direct du micro USB femelle en USB type B mâle. Le soucis étant que je ne trouve pas le nom de la pièce après de nombreuses recherches si bien que je me demande si ça existe. Je venais voir si vous ne connaîtriez pas une pièce disponible et compatible ?
En espérant que ce topic ne dérange pas sur ce Forum étant donné qu´il ne sagit pas de software.
Tout renseignement est bon a prendre.
Merci d´avance

Teckinfor:
Bonsoir,
Voyez-vous je suis en train de me lancer dans le monde de l´arduino. Et pour mon premier "Projet" j´aurais aimé mettre un convertisseur direct du micro USB femelle en USB type B mâle. Le soucis étant que je ne trouve pas le nom de la pièce après de nombreuses recherches si bien que je me demande si ça existe. Je venais voir si vous ne connaîtriez pas une pièce disponible et compatible ?
En espérant que ce topic ne dérange pas sur ce Forum étant donné qu´il ne sagit pas de software.
Tout renseignement est bon a prendre.
Merci d´avance

bonsoir
Ce serait AMHA surement plus simple d'expliquer exactement quels équipements tu veux connecter avec quel autre :grin:

Edit : titre lu trop vite :grin:

au moins pour un des dispos , il s'agit d'un micro pro

AMHA ce que tu cherche , c'est un adaptateur OTG

tu veux un "truc" du genre ?
cordon micro usb mâle d'un coté , usb B mâle de l'autre ?

Bonjour,

On trouve tout en Chine

Bonjour,
Désolé je crois que je me suis mal expliqué, il faudrait un adapteur non filaire qui va de mini USB a USB type B. Comme ça en gros je pourrais transformer le femelle mini USB de l'arduino en mâle USB
Merci d'avance

non filaire ?

Teckinfor:
Comme ça en gros je pourrais transformer le femelle mini USB de l'arduino en mâle USB

Toujours aussi peu clair!
Dans ton premier message tu parles d'USB micro, maintenant c'est un USB mini.
De plus tu es sur que tu veux transformer un USB femelle en USB male?

Des trucs dans ce genre ou ça. Tu peux même les acheter au détail ici

Euh oui désolé c'est du micro USB femelle... Pas du mini USB désolé

fdufnews:
Des trucs dans ce genre ou ça. Tu peux même les acheter au détail ici

Oui c'est ça merci. Mais tu sais si il y en a sans le bout en plastique pas hasard ? Merci d'avance

Sans la coque en plastique ?

Facile : tu achètes deux connecteurs USB B et micro et tu les relies toi-même :smiling_imp:

Comment ça ?

Tout d'abord je ne comprends pas ceci :

Oui c'est ça merci. Mais tu sais si il y en a sans le bout en plastique pas hasard ? Merci d'avance

?

Bah en clair, c'est ce genre de fiche qu'il me faudrait, mais je voudrais savoir si ils en existe sans le boîtier en plastique ? Juste en métal.
Désolé si je ne suis pas très clair

Pour certains le boîtier s'ouvre donc il est facile de le supprimer.
Pour d'autre c'est un boîtier moulé là c'est un brin compliqué de le supprimer.

fdufnews:
Pour certains le boîtier s'ouvre donc il est facile de le supprimer.
Pour d'autre c'est un boîtier moulé là c'est un brin compliqué de le supprimer.

Tu connais un endroit où je peux en acheter un avec le boîtier qui peut se quitter stp ?
Si pas tanpis

Si tu regardes sur les liens que j'ai donnés il y en a certains qui sont dans des boîtiers qui semble s'ouvrir.

Excuse ma curiosité : c'est quoi l'intérêt de retirer la coque ?

C'est un adaptateur comme ça que tu cherches?

fdufnews:
C'est un adaptateur comme ça que tu cherches?

Oui merci c´est ça ! J´imaginais la pièce autrement mais ça me convient parfaitement ainsi. Merci :wink:

hbachetti:
Excuse ma curiosité : c'est quoi l'intérêt de retirer la coque ?

Pour pouvoir le mettre dans un boîtier et donc prendre moins d´espace

Il y a aussi les adaptateurs avec des flex dans ce style. Il faut faire une recherche avec les mots "USB FPC flat cable" attention il y a des adaptateurs HDMI qui se glissent dans les résultats de la recherche.