Alimentation autonome d'un module externe

Yep!

J'aimerais une confirmation svp sur la methode de cablage d'une alimentation sur un module externe, en l'occurence un afficheur glcd.

J'ai vite fait un shema simplifié :

Si je ne me trompe, il faut relier les masses et les 0v ensembles ???

@+

Zoroastre.

je ne comprend pas trop ta question, comme ton cablage tu ne vas pas faire grand choses voir même des betises.

Tout depend du type de LCD, tu auras des alimentations proprent à cet afficheur.

voici un exemple :

ceci concerne Hitachi HD44780. Il faut utiliser la bonne librairie suivant ton type de LCD.
Donnes nous les references de ton LCD et son datasheet nous fournira alors son type et ces connectiques.
Généralement les deux dernières broches sont le retroeclairage marqué A(node) et K(athode).
Le principe reste le même pour n importe quel LCD.
La bonne librairie, le bon type de LCD, le bon cablage.

Yep!

J'aimerais alimenter mon afficheur avec un transfo 5v 800mA, indépendement de l'arduino (1280).
Le cablage + librairie sont ok en utilisant le 5v fournis par l'arduino pour 1 afficheur, cependant je vais dépasser l'ampérage que peut fournir celle-ci (mon projet compte 2 afficheurs et de multiples sondes). D'où ma question !!!

@+

Zoroastre.

zoroastre:
J'aimerais alimenter mon afficheur avec un transfo 5v 800mA, indépendement de l'arduino (1280).
Le cablage + librairie sont ok en utilisant le 5v fournis par l'arduino pour 1 afficheur, cependant je vais dépasser l'ampérage que peut fournir celle-ci (mon projet compte 2 afficheurs et de multiples sondes). D'où ma question !!!

Les deux masses doivent être relier, l'alim "normal" du lcd devrait rester coté arduino pour profiter d'une bonne régulation du 5v (lcd -> +-5% sinon boom)(conseil).
Pour le rétro-éclairage il suffit de relier mes masses de l'arduino avec l'alim et de mettre le + sur la broche A (anode) mais toujours faire attention à la bonne régulation de la tension (adaptateur secteur "12v" sort généralement du 15 ou 18v et un 5v du 9v etc...).

Yep!

Merci pour cette réponse.

Il est donc préferable de prendre une alimentation régulée et pas de transfo.
Si, effectivement, j'investis dans une alimentation régulée, il me suffirait de brancher le + de l'alim sur les Vcc de l'afficheur et de relier toutes les masses ensembles (arduino + Ov alim) ???

Pour moi cela me semble logique et comme j'ai pas envie de griller de compsants...

@+

Zoroastre.