Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Re,

Bon pour le contrôleur "pro" je vais laissé tomber le µc freescale, il est pas cher mais 'tain le code me prend le chou !
Autant le hardware est génial, autant CodeWarrior me donne des envies de meurtres (le nom du prog vient peut être de là en fait ?).

Je vais revenir sur un terrain conquis : STM32, STM32F051(K6T6) pour être précis, c'est 3€ le µC au lieu de 1.5€ mais au moins je sait que ça marchera pareil (voir mieux) et que j'ai le software en main.

Au programme pour le contrôleur "pro" :

  • 32K couleurs (15 bits, RGB555)
  • rafraichissement à 30HZ (60Hz réel, aucun scintillement perceptible normalement à cette fréquence)
  • SPI
  • I2C
  • UART
  • DEBUG SWD disponible sur un petit connecteur 4-points (suffit d'avoir un ST-LINK et hop -> debug)
  • quartz externe pour un précision atomique des timings :grin:
    Bonus: le bootloader série hardware sera pratique pour ceux qui voudrons bidouiller la carte.

J'ai prévu de publier le code de la version Arduino et celui de la version "pro" sous licence GPLv3.
Le schéma et la carte du contrôleur "pro" seront en OSHW, pareil sous licence GPLv3.
Je tente le 100% open-hardware pour ce projet, on verra bien ce qui se passe :slight_smile: