Je tente de faire fonctionner un tank mais j'ai besoin de beaucoup d'aide

Bonjour.je suis un total novice en programmation et cablage mais je veut reussir
Je suis en train de réaliser un tank télécommandé
Avec
Un arduino uno
Deux moteur cc
Des fils
Et bientôt je reçoit une puce l293d
J'aurais besoin de votre aide
Je ne sais pas comment faire pour le diriger à distance car cette j'ai fais mon cablage mais je ne sais pas comment ajouter un moyens de commande
Je pensé utiliser mon téléphone et le commander en bluetooth mais je ne sais pas comment faire
Pourriez vous m'aider

J'ai effectué se cablage

Regarde ici, c'est un peu ce que tu veux faire...

Merci mais certe sa ma bien aider mais il reste un gros problème je ne sais pas le coder

Mon projet se divisé en plusieurs stade

Stade 1 =faire un tank qui se déplace
Stade 2 rajouter une tourelle
Stade 3 faire un mini canon à poudre
Je vais bien en chier
Merci pour ton aide

C'est pour un char Leclerc ?
Va falloir prévoir des grosses piles !

Sinon pour compenser le : ""je suis un total novice en programmation et cablage"" il y a le tuto d'Eskimon qui te donnera un bon aperçu de ce qu'il est possible de faire.

Ah j'oubliais de donner le lien vers ce tuto, mais c'est vrai ce n'est pas la peine puisque tu l'as déjà trouvé quand tu as lu le message "Règles du forum francophone".

Maxiarmy:
Merci mais certe sa ma bien aider mais il reste un gros problème je ne sais pas le coder

Ici tu trouveras de l'aide pour te dépanner (choix des composants, bug, compilation, marche pas, avis de toute sorte) mais pas pour faire à ta place. Donc il faut que tu commences à te renseigner sur l'IDE Arduino, la programmation en C : outre le tuto d'Eskimon, il y a aussi les cours openclassrooms (tu trouveras celui sur les moteurs). Locoduino est pas mal fait aussi...

Pour la tourelle, tu auras besoin d'un servomoteur. Des leds un peu partout, ça peut faire joli aussi...

Bonne lecture ! et reviens lorsque ton projet aura un peu avancé...

Petite mise à jour
J'ai reçu la puce l293d et je suis en attente de recevoir une puce h06 bluetooth
Et je cherche toujour deux chenilles

Bonjour je vous annonce que le cablage est normalement terminé j'ai installés u'e puce bluetooth hc-06 et je la capte bien il ne me reste plus que à coder et programmer le tout

C'est bien, ça avance. Bravo.


Sa done sa

Votre image