Questions au sujet des cartes Arduino

Messieurs bonjour, j'ai un projet en tête qui me tante depuis un moment, il s'agirait de réaliser une horloge stroboscopique, sur le modèle de celle ci http : //sensi.org/~svo/strobeshnik/

Je suis débutant en électronique, je ne me sent pas capable d'assembler un circuit imprimer, c'est pour cela que je pencherais pour une solution clef en main tel que Arduino, seulement je ne sais pas comment elles fonctionnent, j'aimerais que vous m'éclairiez sur les points suivants :

  • Une fois programmée, une carte peut fonctionner en autonomie ou il y a forcement une dépendance avec un ordinateur via USB ou RS232 ?
  • Quels sont les langages de programmation supportés par les cartes ?
    D'un point de vue électrique, peut on brancher des LED en sortie de la carte sans autres intermédiaire électronique comme des transistors ? L'idéal serait tout au plus une résistance.
  • Quels serrait le modèle adéquat pour mon projet et pour quel ordre de prix ?

Merci d'avance pour ces précisions, je vous souhaite une bonne journée.

Salut,

  1. Une fois le soft chargé dans la carte, plus besoin de connexion avec un ordi. Il y a une prise d'alimentation externe, tu peux l'alimenter à 9V avec une pile ou un transfo par exemple.

  2. C/C++

  3. En gros je crois que tu peux sortir environ 50mA par patte (ordre de grandeur), donc pour une LED à 20mA ça sera bon ! (il faudra une résistance, mais il y a plein de schémas où tu peux voir ça).

  4. Le Uno semble bien adapté pour débuter, tu peux en trouver un peu partout (eBay, Lextronic,...) pour 25-27 euros.

Bienvenu dans la communauté Arduino ! :wink:

QNux

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Ça m'a l'air pas mal du tout, je vais essayer de trouver de la documentation et surtout c'est plus abordable que je ne le pensais !

Encore merci et à bientôt sans doute pour les suites du projets :wink: