Matrice de Potentiometres et Encodeurs

Bonjour a tous le monde,
Et merci pour ces Infos,
Comme je me doutais que les Encodeurs seraient le plus délicat je revois la nombre a 16 en règle générale ils assurent que peu de fonctions : hauteur par Demi-Ton des oscillateurs, sélection des formes d'ondes, Etc... et il se peux également que pour certains paramètres je n'est besoin que de quelques positions (genre sélecteur) je vais également creuser dans ce sens pour avoir quelque chose de flexible.

Je clarifie le fonctionnement souhaité
Encodeurs :
c'est je "touche" (un pulse) un encodeur il devient prioritaire, il est identifié (scan), il fournit une valeur, dernière valeur connue doit être conservé dans un buffer, je "touche" un deuxième idem etc... concernant le décodage la conversion doit être programmable depuis l'arduino
que le décodage soit fait en interne ou externe les messages a sortir sont du type :
-RealTime sysex codé généralement en 7 Bit MSB/LSB ou maxi 14 Bit littéralement les valeurs d'inc/decrement sont 0-127.
-Controleurs Continu (ou tout autres messages MIDI )

Pour les potars tout pareil sans buffer car l’état de la valeur analogique (0-5V) est reprise directement par le mouvement.

ce n'est pas a proprement parlé un "surface de contrôle" mais plutôt une interface de contrôle de paramètres en temps réel intégré
A bientot
Djé