Utilisation carte SD et programmation orientée objet sur arduino

Salut à tous,

J'ai cru comprendre qu'il était possible de programmer en orienté objet sur arduino (en utilisant plusieurs programmes ?)
J'aimerai bien savoir comment faire.

J'ai un lecteur de carte mini SD, je sais qu'il est possible d'afficher des images avec, mais je voudrai mettre un programme plus lourd dessu et l'exécuter sur l'arduino. Est ce possible ?
Et je voudrai enregistrer des données dessus depuis l'arduino.

Merci

Bonjour,

  1. L'arduino se programme en C++ standard, donc est de facto orienté objet.
  2. Tu es limité par la taille de la mémoire de l'Arduino. Une carte SD ne permet pas de charger "au vol", comme un système d'exploitation clasique, un programme. Pour cela, jette un oeil vers un Raspberry Pi
  3. L'accès aux données d'une carte SD est possible.

xYwo:
je voudrai mettre un programme plus lourd dessus et l'exécuter sur l'arduino.

Il y a plusieurs cartes dans la famille Arduino, à choisir selon la taille maximale de ton programme une fois compilé.
32 ko de mémoire flash sur la Uno
128 ko sur la Mega2560
512 ko sur la Due

Bonsoir,

Christian_R:

xYwo:
je voudrai mettre un programme plus lourd dessus et l'exécuter sur l'arduino.

Il y a plusieurs cartes dans la famille Arduino, à choisir selon la taille maximale de ton programme une fois compilé.
32 ko de mémoire flash sur la Uno
128 ko sur la Mega2560
512 ko sur la Due

La Mega2560 n'aurait-elle pas 256 kO ?

icare:
Bonsoir,

Christian_R:

xYwo:
je voudrai mettre un programme plus lourd dessus et l'exécuter sur l'arduino.

Il y a plusieurs cartes dans la famille Arduino, à choisir selon la taille maximale de ton programme une fois compilé.
32 ko de mémoire flash sur la Uno
128 ko sur la Mega2560
512 ko sur la Due

La Mega2560 n'aurait-elle pas 256 kO ?

Si mais Christian_R s'en garde la moitié pour son usage personnel :stuck_out_tongue_closed_eyes:

oui c'est 256 k (comme son nom Mega2560 l'indique d'ailleurs 8))
http://arduino.cc/en/Main/arduinoBoardMega2560
Je partage, 128k pour les librairies, reste 128k pour mes propres bugs :grin:

Merci de vos réponses

J'ai pourtant essayé d'utiliser des commandes de C++ et ça n'a pas marcher...
Et j'ai néanmoins vu des programmes divisé en plusieurs fichiers (plusieurs .iso)

Comment enregistrer ,par exemple, une variable sur une carte SD et que je veux pouvoir l'afficher sur mon arduino lors d'une autre utilisation. Comment je fais ?

Merci

Pas de problème particulier pour lire / écrire sur carte SD http://arduino.cc/en/Tutorial/ReadWrite