Leds strip/Projet phares arrière. Problème code pour clignoteur

Si bouton gauche enfoncé(le cycle de clignotement gauche commence). Si relaché, le cycle de clignotement continue jusqu'a ce que toutes les leds soient éteintes, puis ont passe a la fonction mettreAuRepos.

Euh...sur ma voiture quand je désactive mon clignotant il s'éteint instantanément, il ne continue pas à clignoter " un peu" (sauf mode impulsion où il clignote trois fois).

Mais bon, ça veut dire qu'il faut créer des états supplémentaires, tout simplement.. au lieu de

    case CLIGNOTE_GAUCHE:
      if (boutonGauche.vientDEtreRelache()) mettreAuRepos();

il faut passer dans un état FINIR_CLIGNOTE_GAUCHE (idem à droite)

la notion de "finir le clignotement" n'étant pas définie pour le moment il faut par exemple modifier la fonction void etapeSuivante(byte bandeDePixel[]) pour qu'elle retourne un booléen qui dit si à la sortie tout est éteint. comme cela dans FINIR_CLIGNOTE_GAUCHE (et idem à droite) on testera s'il faut clignoter et si oui on testera si on a tout éteint et testant la valeur retournée par la fonction etapeSuivante() --> un truc du genre

      if (millis() - chrono >= periodeClignotement) {
        if (etapeSuivante(pixelsClignoGauche)) mettreAuRepos();
        else chrono += periodeClignotement;
      }

bien sûr dans cette étape il faut aussi tenir compte (éventuellement à vous de voir) de l'appui sur l'autre bouton donc on rajoutera comme dans l'état CLIGNOTE_GAUCHE la détection de l'appui sur droite