Module Rfid

Bonjour
je recherche des informations sur la lecture et écriture pour les cartes Rfid
J'arrive a lire sans problèmes les cartes mais je n'arrive pas a y écrire des donner
Si quelqu'un a des informations sur le sujet ?
Le projet consiste a l'autorisation d'entrée / sortie pour un local ( 10 badges )
Merci

Bonjour,

Peux-tu donner les liens vers les matériels que tu utilises ?

Un module Arduino uno R3 uno

Un module RFID RC522 RF module rfid

Tu as essayé les ressources que l'on trouve ici: Arduino Playground - MFRC522 ?

xseven:
Un module Arduino uno R3 uno

Un module RFID RC522 RF module rfid

Bonjour
Tu a un exemple ReadAndWrite dans la librarie MFRC522
attention à 2 choses pour ecrire dans un tag

  • il faut que ce tag supporte ... l'ecriture
  • il faut connaitre la clef du secteur à ecrire

normalement les modules sont livrés avec une carte et un badge initialisés avec FFFFFFFFFFFFh comme clef d'acces.

Merci pour l info , mais je n'arrive pas a voir où ce trouve l'exemple d'écriture de tag?

Effectivement la clé d’accès est bien FFFFFFFFFFFFh et le tag peu être écrit dans différents bloc .

xseven:
Merci pour l info , mais je n'arrive pas a voir où ce trouve l'exemple d'écriture de tag?

Ah ba oui juste sous mes yeux en prime .... Merci Artouste
En même temps je risquai pas de trouver l 'exemple j'ai pas la bonne version.

Bon j ai mis a jour mais voila
message d erreur
Arduino : 1.6.7 (Windows XP), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

C:\Documents and Settings\d\Mes documents\Arduino\libraries\rfid_master\examples\ReadAndWrite\ReadAndWrite.ino: In function 'void loop()':

ReadAndWrite:80: error: invalid conversion from 'byte {aka unsigned char}' to 'MFRC522::PICC_Type' [-fpermissive]

MFRC522::PICC_Type piccType = mfrc522.PICC_GetType(mfrc522.uid.sak);

^

invalid conversion from 'byte {aka unsigned char}' to 'MFRC522::PICC_Type' [-fpermissive]

Personne pour m indiquer le pourquoi de cette erreur ?

xseven:
Personne pour m indiquer le pourquoi de cette erreur ?

bonjour
chez moi ça compile OK avec la dernière version de lib en 1.6.5 1.6.8

Le faite que se soit sous xp pourrai être une piste? Je vais voir pour essayer sur un os récent.

xseven:
Le faite que se soit sous xp pourrai être une piste? Je vais voir pour essayer sur un os récent.

Je ne pense pas que cela vienne de là

perso , utilisateur windows, je n’installe "jamais" mes libs sous "documents..."
mais toujours dans le dossier libraries d'une version donnée et je vire le "master" du dossier

Problème résolu il me manquait une mise a jour java... je n'es plus de message d'erreur sur xp.

Du coup j 'ai résolu mon pb d'écriture !
Merci pour le ( gros ) cou de pouce