Aide projet Arduino + variateur de fréquence

Bonjour,

J'ai un projet à réalisé et je suis perdu. Je vous explique. Après avoir recherché sur Internet, je n'ai pas trouver de quoi m'aider. Le but de mon projet est d'adapter la vitesse d'un l'aéro ventilateur (celui-ci est intégrer dans une maquette de tunnel) en fonction de la température d'un tunnel. Je dois faire en sorte que l'aéro ventilateur possède trois vitesses. La vitesse 0 (lorsque celui-ci est éteint), la vitesse 2 (qui maintient la température du tunnel entre 28° et 30°) et la vitesse 3 (celle qui est la plus rapide et qui est actionnée lorsque la température est supérieur à 30°). J'ai déjà réalisé le programme qui mesure et affiche la valeur capté par le capteur thermique en degré sur mon écran LCD. Je vous le présente ci-dessous.

// votre code ici
//Déclaration des variables
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(8,9,4,5,6,7); //Parametrage de l'ecran lcd
int thermo=A12; //Thermo-résistance branchée sur la pin A12
int valTemp=0; //Variable dans laquelle sera stockée la valeur du signal
int temp=0; //Variable de la temperature en degré
void setup() { //Initialisation du programme
Serial.begin (9600); //Initialisation de la communication série à 9600 bauds
}
void loop() { //début de la boucle
valTemp= analogRead(thermo); //lis la valeur de la temperature
Serial.println(valTemp); // affiche la valeur mesuré
Serial.println(temp); // affiche la temperature mesuré en degré dans la console
temp = valTemp /32,1739 ; //On convertit la valeur en degré
lcd.clear(); // On remet l'écran à zéro
lcd.print(temp); //Affichage de la valeur de valTemp
delay(1500); //Pause de 0,2 seconde
}

Voilà, si quelqu'un pourrait me venir en aide et m'aider pour programmer les 3 vitesses sur mon Arduino j'en serai ravi. De plus en image, ce sont les pièces qui m'ont été données pour programmer les 3 vitesses même si la première est facultative vu que le moteur de l'aéro ventilateur ne tourne pas. Merci d'avance à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses.

Merci de lire les règles du forum qui sont épinglées en haut du forum principal.

corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

merci


Votre image