'Resolu ' mesure de courant et tension

68tjs:
Je ferai autrement, la mise au point ne se fait pas comme cela, il faut de la rigueur.
Je commencerai par faire la mesure avec un voltmètre, avec et sans courant (--> mesure du Vcc/2 réel en sortie de capteur).
Je ferai le calcul avec une calculette.
Je regarderai si la mesure est déconnante ou si elle est correcte.
A quoi sert d'aligner des lignes de code si l'électronique n'est pas validée avant ?

Ensuite si c'est bon on passe à la programmation

  1. Je ne laisserai branché QUE le capteur.

  2. je partirai sur une seule mesure, sans aucun moyenage et je vérifierai la validité de la mesure.

  3. Je séparerai dès le début le courant de la composante continue (déjà mesurée) de sortie du capteur et je validerai le calcul.
    Tant que ce ne sera pas bon il faudra trouver la raison.

  4. Je connecterai le restant en vérifiant régulièrement la validité de la mesure : c'est le meilleur moyen pour trouver une éventuelle incohérence de câblage --> c'est le meilleur mais aussi en fin de compte le plus rapide.

  5. si le besoin s'en fait sentir, et seulement si c'est nécessaire, j'introduirai un moyenage.

Question :
Est-ce logique d'accumuler les mesures brutes (composante continue + courant), d'en faire la moyenne et seulement à la fin soustraire la composante continue de la mesure ?
Cette composante continue est bien déterminée, la lecture de la datasheet valide bien qu'elle est égale non pas à 2,5V mais à Vcc/2 c'est quelque peu différent. Même si la mesure de l'ADC du micro est bruitée une mesure au voltmètre de ce Vcc/2 donnera un résultat précis et fiable.

Pour moi ce n'est pas logique, il faut soustraire cette valeur de la mesure brute avant de faire l'accumulation.
Cela peut fonctionner mais ce n'est pas logique et ce qui n'est pas logique sera à un moment ou à un autre source d'erreur.

je ne branche pas de capteur je veux verifier cette formule qui est sense me donner 5 A lorsque je passe a 5 v l entree analogique et 0 lorsque la broche est a GND.
car il est pas normal d obtenir des valeur de -13.5 a 0 v et 13, 5 a vcc