IDE 1.7.0

Personne ne peut arrêter la fuite en avant et la conn*****.

La 1.7.0 n'est pas disponible sur le site arduino mais seulement sur le site arduino.

Je suis devenu fou ?
Non :
1.6.x -> www.arduino.cc publié par Arduino LLC ( USA)
1.7..x -> www.arduino.org publié par Arduino SRL (Italie)

La 1.7 gère l'arduino Zéro que la 1.6 ne gère pas, à part celà je reste avec la 1.0.5 des dépots Debian.
Les numéros de lignes de la 1.0.6 je m'en moque car j'utilise kate en éditeur externe.

68tjs:
Les numéros de lignes de la 1.0.6 je m'en moque car j'utilise kate en éditeur externe.

D'autant que le numéro de ligne s'affiche déjà dans la barre d'état dans le bas de la fenêtre.

ba je sai pas si la 1.7 est mieux ou moins bien mais en tout cas sur windows ça instal pas mal de truc notament des programe atmel

Ca y est, les dommages collatéraux de l'Arduino Wars commence à arriver xD

Et la divergence aussi.
Le nouveau patron d'arduino.SRL a fait l'annonce d'un nouvel IDE en version beta pour fin avril et il sort la 1.7.0 début avril : que penser ?

J'ai jeté un œil dans les fichiers, juste pour voir car pas encore essayé de compiler quelque chose.
Dans la 1.7 pour Linux on ne trouve plus les tripotés d'éxécutables gcc et atmel (ar, as etc...) qui venait en double avec ceux déjà présents.

Ce qui laisse a penser que la 1.7.0 utilise ceux qui sont installés à partir des dépots de la distribution.
La version arduino.org me parait plus respectueuse de l'esprit Linux
Allo les windowsiens la structure de la 1.7 est-elle différente de la 1.6.3 ?

Alors moi je nage un peu dans toutes ces versions...

Quand on utilise que des 328P et des 32u4, on a plutôt intérêt à rester en 1.0.x non ?

68tjs-> qu'appelle tu structure ?
j'ai instalé sur win 8.2 ça compile dans mon cas je voulais tester avec la DUE est pour la premiere fois j'ai eu un resultat.

Pour moi OUI, le reste c'est la curiosité, (mais dans ce cas ce n'est pas un vilain défaut :grin: ).
La seule différence entre la 1.0.6.1 (arduino.org) et la 1.0.6 (arduino.cc) est la mention .org à la place de .cc
Fondamental :grin:

UniseV:
Alors moi je nage un peu dans toutes ces versions...

Quand on utilise que des 328P et des 32u4, on a plutôt intérêt à rester en 1.0.x non ?

Je suis plutôt dans ce cas la également, mais la 1.6 apporte son lot de nouveautés dans l'interface entre autre et ça faisait longtemps qu'on les attendait ... Par exemple finis les listes trop longue qu'on ne peut plus sélectionner (carnet de croquis ou librairies)

Heloderma-kris:
68tjs-> qu'appelle tu structure ?
j'ai instalé sur win 8.2 ça compile dans mon cas je voulais tester avec la DUE est pour la premiere fois j'ai eu un resultat.

L'organisation des fichiers et les fichiers présents.
Je citais le cas de la version Linux où de nombreux programmes ont été retirés parce que déjà présents dans les dépots de la distribution.
Je vais télécharger une version Windows (en fait il y en deux :relaxed: ) pour l'examiner dans un gestionnaire de fichier.

Etape intermédiaire :
Version Linux 40 MO
Version windows Zip : 250 MO -> je crains le pire !

Etape finale :
La version 1.7.0 ZIP pour windows intègre TOUS les logiciels gcc, gcc-avr, ar, as g++, etc plus un java complet de 130 Mo --> pas terrible l'optimisation.

Effectivement ça sent la guerre commerciale

Sur www.arduino.org on voit aussi l'annonce de nouveaux produits, notamment de nouveaux shields "officiels".

Je parie qu'il va bientôt y avoir des fork sur le harware, et donc sur les librairies de base.
Pas bien joyeux tout ça.

à quand un forum.arduino.org ?

68tjs:
L'organisation des fichiers et les fichiers présents.
Je citais le cas de la version Linux où de nombreux programmes ont été retirés parce que déjà présents dans les dépots de la distribution.
Je vais télécharger une version Windows (en fait il y en deux :relaxed: ) pour l'examiner dans un gestionnaire de fichier.

Etape intermédiaire :
Version Linux 40 MO
Version windows Zip : 250 MO -> je crains le pire !

Etape finale :
La version 1.7.0 ZIP pour windows intègre TOUS les logiciels gcc, gcc-avr, ar, as g++, etc plus un java complet de 130 Mo --> pas terrible l'optimisation.

bonjour
dezippé
1.05 258 MO
1.6.3 353 Mo
1.7.0 738 MO

Eh bé Linux avec ses 40 Mo fait tout petit.
C'est vrai qu'au prix actuel de Gigaoctet on peut recopier le même programme dans 10 emplacements différents mais cela ne sent pas l'optimisation.