émetteur recepteur.

Bonjour, je suis en train de choisir mes composant pour faire un projet de domotique. J'aimerais domotiser ma boite au lettre a l'aide de capteur à effet hall ( ouverture du clapet de la boite au lettre ).

Le problème qui se pose est le choix du récepteur/émetteur. Je fait donc appelle a vous pour m'aider et m’éclairer sur le sujet.

Mes piste de recherche son les suivante:

Merci

Il faut que tu cherches des modules plus élaborés, une courte recherche Google te permettra de les trouver.

Fosco:

Bonjour
Mon avis
modules E/R cheap à fuir (surtout le récepteur)
perso cela m'arrive d'en utiliser , mais jamais "en couple"
eventuellement je peux associer un module E ou R à un produit "commercial"

regarde pour ton projet du coté des nRF24L01+ , ça ne coute pas beaucoup plus cher , ce sont des transceivers et c'est simple à mettre en oeuvre

Je suis totalement d'accord Artouste, ces E/R ne valent pas chers mais ne valent rien aussi. Les nRF24L01 fonctionnent très bien et peuvent communiquer entre eux. Ils sont à la fois émetteur et récepteur (transceivers)

Ils sont à la fois émetteur et récepteur

Bonjour,
oui, d'une certaine manière !

j' ai le meme probleme je voudrai standardiser mes récepteurs pour piloter le portail les éclairages extérieurs et le contrôle du courrier dans laboite aux lettres; mais je ne sais pas comment décoder les signaux du récepteur an mon UNO