Problème téléversement elegoo nano v3.

Bonjour,

Je programmais hier et tout fonctionnait très bien, mes valeurs s'affichaient sur le programme Série. Puis d'un téléversement à l'autre la carte ne voulait et depuis, impossible de téléverser un quelconque programme sur la carte. J'ai réessayé plusieurs fois avec différents programmes, elle ne veut plus. Pourtant la Led RX clignote une fois lors du téléversement.Le téléversement bloque à la fin après que le logiciel m'ai indiqué l'espace disponible...

J'utilises un elegoo nano v3. Je n'ai effectué aucun changement au niveau du port de sortie où de la carte sélectionnée, les réglages sont donc les mêmes que lorsque la carte fonctionnait. L'erreur est :
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x05
...
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x05

Commence par lire ceci: ARDUINO : problèmes de téléversement - Tutoriels et cours - Arduino Forum

et n'hésite pas à revenir si tu n'arrives pas à résoudre ton problème.

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.
Alors j'ai essayé de changer de port USB et de câble,cela n'a rien changé.Les drivers semblent être à jour. Cependant, comme indiqué, j'ai testé le fonctionnement de la Led du pin 13. Celle ci ne s'allume pas après avoir appuyé sur le bouton RESET ( elle ne s'allume pas tout court en fait), j'ai testé avec plusieurs LED, rien n'y fait. J'ai donc essayé la première manipulation : travailler sans Bootloader en modifiant le programmateur, le téléversement ne s'effectue toujours pas. J'ai aussi essayé de graver la séquence d'initialisation, elle ne se téléverse pas non plus.

Dans un premier temps, il est judicieux de déterminer si c'est réellement la cause du problème. Lorsque vous appuyez sur le bouton RESET, la LED connectée sur la pin 13 doit s'allumer brièvement. Si ce n'est pas le cas, le bootloader est absent.

Si elle ne s'allume pas : bootloader non présent.

j'ai testé avec plusieurs LED

Qu'est ce que cela veut dire ? Une LED directement connectée sur D13 ou à travers une résistance ?

NOTE: sur la NANO il y a déjà une LED sur D13 directement soudée sur la carte.

@+

J'ai relié ma LED à une résistance connectée sur le pin D13 comme j'avais cru comprendre après quelques brèves recherches. Toutefois il s’avérait que la LED "L" incrusté dans la carte serait la LED test dont tu parles, j'ai donc réessayé les opérations précédentes ( à savoir appuyer sur le bouton RESET avant le téléversement) mais celle ci ne s'allume pas non plus. Je ne disposes malheureusement pas de carte UNO pour pouvoir reprogrammer le bootloader de cette façon. Je m'excuses pour la piètre qualité de mes messages et manipulations, je suis encore un débutant.

Si elle ne s'allume pas : bootloader non présent.
Ou carte morte.

Reprogrammer le bootloader avec une deuxième carte UNO, un USBASP ou USBTYNY, etc.
Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement foutu.

Vérifie que le processeur ou le chip convertisseur USB (dessous) ne chauffe pas.

@+

J'ai finalement réussit à régler mon problème.

C'était en effet bien le bootloader qui posait problème, mais la carte elle, était parfaitement fonctionnelle.
J'ai suivit ce tuto: How to Flash/Re-flash a Bootloader on an Arduino Nano - YouTube ; pour reflasher son bootloader avec une autre carte arduino nano. Une fois les manipulations faites , la carte est redevenue parfaitement fonctionnelle.

Je vous remercie pour l'aide apportée et notamment de m'avoir mis sur la voie du bootloader.

C'est curieux quand même qu'il ait été endommagé.
Bonne continuation.