TFT LCD

Mais qui donc a su faire fonctionner un TFT LCD 1,8'',2.2'',2.8'' ou 3.5'' avec un arduino UNO, voir avec un Pro Mini

Les sites et forum sont remplis de question réponses qui ne donnent finalement aucune solution complète et ça ne fonctionne jamais, tout au moins pour moi, mais je ne crois pas être le seul.

Merci à celui ou ceux qui pourront apporter une solution complète (câblage, librairie, exemple de code)
car il ou ils feront le bonheur de la plus grande partie d'entre nous je crois

Donnez plus de détails sur le lcd et votre code.

Amat59:
Merci à celui ou ceux qui pourront apporter une solution complète (câblage, librairie, exemple de code)
car il ou ils feront le bonheur de la plus grande partie d'entre nous je crois

sans savoir : le type, marque, chipset afficheur, taille, resolution et l’utilisation sdcard, tactile, il est impossible de sortir un exemple de code "standard"

meme chez adafruit, il existe plusieurs sortes : shield et breakout board, meme si leur tutos sont tres bons en général, il y a des trucs spécifiques dans leurs biblios : "init tft (..........blacktap redtap greentab); ?????
déjà faut savoir ce qu'on achete chez les chinois : chipset d'affichage, résolution, avec ou sans touchscreen : parfois l'annonce "tft touchscreen" alors qu'il n'y a pas de film tactile cablé : le tactile est est un plastique qui est collé sur l'écran et relié a une puce dédiée qui n'a rien a voir avec l'écran d'afffichage
premiere chose importante : tous les tft fonctionnent en 3v3 !!!
les shields qu'on plaque directement sur l'uno sont en général équipé de translateurs de niveaux 5 > 3v3, le mode d'adressage est en 8/16 bits
ceux qui ont 8 ou 9 pins sur le coté du circuit sont en SPI 3v3 : il faut ajouter des convertisseurs niveaux
ils n'utilisent pas les memes biblios !!!!
des infos intéressantes : instructables
test d'un 2.4 : en francais c'est un shield 8/16 bits : il ne reste plus beaucoup de pins UNO disponibles

au dessus de 2.2, j'utilise des mcufriend et des tjctm24028-SPI avec tactile, apres de bonnes recherches sur le net pour un fonctionnement correct