STI2D & CO

Je trouve qu'année après année, le phénomène saisonnier prend de l'ampleur.

Là nous sommes pile dans la période où pleuvent les sollicitations des lycéens pressés par leurs échéances scolaires, avec des connaissances de base pour le moins lacunaires, d'ailleurs souvent en adéquation avec leur capacité à chercher des infos par eux-mêmes ou lire les messages épinglés.

Evidemment, ce nous voyons n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des élèves, mais la tendance à la hausse me semble indéniable.

Perso, l'arduino est un loisir et je ne me sens pas de faire du bénévolat pour l'Education Nationale, dont il me semble que la mission actuelle consiste aussi à apprendre à utiliser l'outil internet.

Donc je crois que je vais prendre mes quartiers ailleurs pour quelques temps, en attendant que le flux se tasse...

+1
Ma règle depuis l'an dernier : plus de nouvelles activités bac après le 1 avril.

Arivvage saisonnier d'un public croissant qui ,bien souvent, vient içi comme sur un 'MarmitonDuino' pomper une recette.

Seule préoccupation : boucler (bâcler) un projet.
Aucune motivation réelle pour ce qui rassemble les membres de la communauté francophone Arduino......
Aucune motivation pour participer à un échange de savoirs......deux mondes....

Dommage pour les lycéens motivés, sérieux , bûcheurs qui passent aussi içi.
La vague des glandeurs leur cause du tort vu la lassitude qu'elle entraine .

+1000
de plus, ils sont de plus en plus agressifs et irrévérencieux lorsqu'on les reprend.
maintenant, je ne répond pratiquement plus

Le pire est que certains omettent volontairement de dire que c'est pour le bac, mais se trahissent par la suite.
On les repères de loin avec l'expérience maintenant.

ATTENTION
la deuxième vague arrive pour les projets bac
"j'ai besoin d'un code", "mon avenir en dépend", et j'en passe.

Bonjour,

Ils n'ont pas les prérequis pour faire de la programmation et de l'électronique, encore moins pour gérer un projet technique !

à qui la faute ? j'ouvre le débat.

Ils n'ont pas les prérequis pour faire de la programmation et de l'électronique

L'éducation nationale n'est quand même pas inconsciente.

Depuis la classe de première ils suivent ce genre de cours.
Sti2D (bac technologique) est un S-SI (bac général) avec moins de théorie (math, physique, etc) mais beaucoup plus de pratique donc avec ces cours pratiques depuis la classe de première ce devrait être plus facile pour eux.

Ils ont déjà eu un TPE en classe de première, ce n'est donc pas leur première expérience.
Il ne sont pas lâché comme ça dans la jungle.

Le problème de ceux qu'on voit à partir du 15 mars et qui cachent que c'est pour le bac (*) c'est qu'ils auraient du travailler depuis la rentrée en première sauf qu'à la rentrée en première le bac c'est vachement loin pas la peine de se fatiguer à travailler ses cours.

La population qu'on voit actuellement est à 95 % une population de glandeurs.
Dommage pour les 5%.

(*) les nouveaux sujets bac qui se cachent il y en a 10 par jour actuellement.

+10000 avec toi
je rajouterai que le bac est une affaire de taf perso aussi.
se reposer sur les cours voue à l'échec fatalement et je ne parle pas de la vie active lorsqu'ils auront un projet a réaliser pour une entreprise.

dernière vague de projets STI2D en route

Ne vous laissez pas berner par des pseudos demandes pour de l'industriel et autre trucs foireux.
pas de bonjour et/ou merci
urgent
aidez moi svp
etc...
autant de choses qui mettent la puce à l'oreille, et certains plongent encore.

Les mecs se réveillent au dernier moment après un bon gros glandage des familles et veulent avoir LA solution pour présenter une chose.
Coef 12 pourtant

Le fait d'en aider certains qui n'ont rien foutu et de bouler d'autres dans le même cas, n'est pas la meilleure méthode et n'est surtout pas juste.
Soit vous les aidez à 100%, soit vous les boulez à 100%

J'ai eu l'envie profonde ce matin de créer un faux compte et venir poster ici "Jé bezoin dèd pour mon projé du lycé"
Mais je crains les représailles avec mon adresse IP ^^

Toi t'as une olive qui est pas encore passée..... :smiley: