Présentez vous ici

Bonjour à tous,
Moi c'est Romaric (comme mon pseudo l'indique :grin:) vétérinaire 31 ans.
J'ai débuté l'informatique sur le tandy 1000 que mon père a acheté en 1986 (à peu près). Du basic tout simple mais bon j'avais 8 ans...
Puis une option sympa en seconde: informatique et electronique en science physique. bref on faisait des expérience du genre: récupérer de couples pressions-températures via des sondes electroniques reliés au PC via une boite (ça s'appelait Orphy il me semble) pour trouver la loi qui liait les deux valeurs.
Pendant mes études: pas grand chose sur le sujet, plutôt du sport.
Enfin, depuis que je bosse je me suis pris d'intérêts pour le planeur et l'open source.
Je suis plutôt touche à tout: création du site web de mon club de planeur, traduction en français du manuel et de l'interface d'un logiciel de navigation en planeur fonctionnant sur PNA.
Je suis tombé sur arduino par hasard et j'ai d'abord voulu faire un distributeur de croquettes intelligent pour mon chat avec la lecture de sa puce électronique. Puis j'ai eu pleins d'idée pour l'utiliser à mon boulot: surveillance d'anesthésie, coloration de frottis sanguins, surveillance de débit de perfusion etc.
Maintenant je suis sur la création d'un capteur qui envoie des infos à mon logiciel de navigation en planeur sous forme de phrases standardisées via le port série (et c'est le premier projet qui va si loin :D)

J'ai beaucoup trainé sur ce forum avant de m'y inscrire pour mon premier soucis insoluble dans mes toutes nouvelles connaissances.
mes forum/sites de prédilection: volavoile.net, condorsim.fr, lk8000.it, framasoft, site du zero, arduino.cc, mon-club-elec.

A bientôt
Romaric

1 Like