[CONSEIL] Bien réfléchir avant de se lancer, choix carte, duo arduino-raspberry

Bonjour à tous,

Étant partisan du DIY et adorant élargir mes connaissance je pense prochainement me lancer dans la programmation arduino... J'ai quelques connaissances en code web mais pas de projets débuté sur la plateforme arduino...

Au passage et pour me perfectionner je vais bientôt débuter un mooc sur la programmation arduino, je donne le lien pour les débutants comme moi qui tomberont sur mon post :

MOOC : programmation arduino

Avant de me lancer dans l'achat j'aimerai vous d'amender quelques conseils, en visant un niveau faible au début, je pense commencer un projet uniquement avec des récepteurs, je pense au début débuter par la fabrication d'une enceinte Bluetooth puis sur la même carte continuer sur un reveil, programmable, thermomètre... Etc...

Puis y connecter une caméra... Tenter de programmer la carte sans connexion filaire juste par connexion wifi ou Bluetooth...

Bon au début avec uniquement de senseurs mais j'aimerai bien apres tente la reconnaisance vocale (à petite échelle et perso...)

Alors la grande question est : quelle carte me permettrait cette modulabilité progressive et surtout de ne faire qu'un seul noyau de code/commande...

J'ai pu voir que certains utilisait un duo arduino pour les senseurs et raspberry pour le côté calcul et interaction.

C'est une discussion ouverte je pense que j'aurai des questions en fonction des réponses de chacun... Et vous aussi !

En vous remerciant,

AlexCode

Bonjour et merci de votre réponse !

Je possais la question car en me documentant je trouve énormement de duo ardui/rasp connecté entre eux via l'USB. Apparemment ça permettrait de ne pas saturer les ports GPIOs du rasp et d'éviter son petit inconvénient qui est qu'il n'est pas adapté à du temps réel. Je continu donc mes recherches...

En ce qui concerne le MOOC, je pense que vous n'avez absolument pas compris mes propos...

Je ne suis pas rédacteur de ce dernier qui en l'occurence est rédigé par l'institut des Mines et proposé sur la plateforme française de MOOC : FUN...

Donc c'est une formation des plus officielles et des plus construites pour l'apprentissage. Elle compose la première partie d'une formation qui dure 13 semaines.

Encore merci,

AlexCode