[Conseil] Antivol connecté

Bonjour à tous,
Avant tout une petite présentation rapide du comment du pourquoi de ce poste.
Suite à un projet éthique sur l'évolution des objets connectés et leurs impact sur notre société, il m'est ensuite venu naturellement de réaliser mon projet technique de première année du cycle d'ingénieur sur un antivol connecté innovant. ( pas si innovant que ça finalement plusieurs produits vont bientôt pointer le bout de leurs nez..)Il est important de noter que mis à part les bases de JAVA, quelques notions de programmation orienté objet, je suis plutôt novice en informatique, me voici donc, moi et mes questions!

Voici ce que j'attends de mon antivol:

-Une fermeture automatique contrôlé par téléphone (serait-il préférable de viser une application, ou par bluetooth?)

  • Une système de fermeture simple et performant (l'antivol serait de type U, je pensais à une commande en TOR)

-Un système de localisation GPS , pilotable par le téléphone ( j'ai déjà pu observer un projet terminé mis à disposition sur le forum qui permet d'envoyer les coordonnées par SMS, intéressant mais je reste ouvert aux suggestions! )

-Un système d'alarme permettant de faire sonner l'antivol en cas de 'forçage' du mécanisme ( Alors là, je n'ai aucune idée.. un capteur de pression??)

Si vous avez des idées, des retours d'expériences.. je suis preneur ! :wink:
Désolé pour le long post!
Pierre

Astencia:
Si vous avez des idées, des retours d'expériences.. je suis preneur ! :wink:
Désolé pour le long post!
Pierre

Bonsoir
regarde déjà les projets existants ,
vélos verts, jaunes , autres sur le marché
et la maniere dont ils sont cannibalisés.
ça va faire +/- 3mois que j'ai vu apparaitre le 1er de ces vélos proches alentours de chez moi en RP
entre le premier vu ( avec la question qu'est ce que c'est ? ) , et le premier vu "en vrac"
il s'est écoulé moins d'un mois
Une simple observation pour qq'un d'un peu "technique" permet de se rendre compte que "l'antivolage Iot " est juste une vue de l'esprit