Projet SIN : valise connectée SIM 908 808

Bonjour,

Voilà pour mon projet de fin d'année en TSTI2D spécialité SIN, je dois réaliser une valise qui peut être géolocalisée grâce à un smartphone avec la contrainte d'utiliser une carte Arduino. N'ayant pas étudié la géolocalisation, je me suis aidé de quelques tutos sur Internet et je suis tombé sur celui-ci : https://www.cooking-hacks.com/projects/arduino-realtime-gps-gprs-vehicle-tracking/ (en gros c'est un tracker à mettre dans la valise. Pour l'activer, il faut appeler la SIM insérée dans le module pour permettre la localisation).

J'ai malheureusement un problème : j'ai acheté une SIM808 au lieu d'une SIM908 (à cause d'une restriction de sites d'achats par le professeur). Quand j’appelle le module, rien ne se passe.

Je ne peux pas vous montrer le programme modifié car il est stocké dans mon lycée et je suis actuellement en vacances.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

t'as bien branché ta 808 avec une diode pour réduire la tension à 3.3V ?
Car les SIM9XX sont capables de tourner en 5V, mais les SIM8XX c'est plutôt du 3.3V...
Un petit tuto qui peut t'aider à y voir plus clair...

Merci de la réponse, j'essaierai quand je pourrais !

J'ai essayé avec une diode 1N4007 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne vais finalement pas poster le programme car j'ai repris celui de la page et j'ai entré des données personnelles, j'ai juste modifier la 2ème ligne :
int onModulePin= 2; par int onModulePin= (7, 8);

J'ai besoin d'aide SVP

Salut,

Le 808 est bien mieux que le 908 sur tous les points :wink:

Premier test à faire : voir s'il répond bien tout simplement. Donc utiliser l'exemple de base de softwareSerial par exemple pour envoyer directement depuis le terminal série des commandes à la main, et voir si ça cause. Sinon c'est même pas la peine d'aller plus loin.