Module Bluetooth HC05

pour appairer un hc05/06 : le hco5 a demandé à celui qui veut se connecter un mot de passe ?
pour communiquer avec le hc05 en mode AT et le configurer :
ICI un exemple
il y d'autres tutos, en particulier en utilisant le bouton poussoir du breakout board pour entrer en mode commande, si il y a un bouton soudé sur le board, il doit bien servir a quelque chose, les chinois étant particulièrement radins ne vont pas cabler un composant inutile ...

Oui oui je rentre bien le mot de passe "1234" !
Mais on est d'accord que le module bluetooth devrait fonctionner sans le mode AT ? Pour l'application dans laquelle je vais utiliser mon module j'aurais besoin de ce mode c'est sur, mais si je n'arrive pas à communiquer de base je pense que le problème ce situe en amont non?

Edit : après vérification, la led clignote une fois toute les deux secondes ce qui signifie qu'il est bien connecté mais pas appairé.. ça serait un probleme avec le dongle ?

Pastys:
Oui oui je rentre bien le mot de passe "1234" !
Mais on est d'accord que le module bluetooth devrait fonctionner sans le mode AT ? Pour l'application dans laquelle je vais utiliser mon module j'aurais besoin de ce mode c'est sur, mais si je n'arrive pas à communiquer de base je pense que le problème ce situe en amont non?

Edit : après vérification, la led clignote une fois toute les deux secondes ce qui signifie qu'il est bien connecté mais pas appairé.. ça serait un probleme avec le dongle ?

bonjour
ton HC05 est configuré dans quel mode ? master ou slave ?

Bonjour, il est en slave!

Pastys:
Bonjour, il est en slave!

ok
pour une levée de doute ET si tu a un dispo androïd sous la main fais un test avec l'appli AMARINO
(appli de base)

Ah je connaissais pas cette application ! Super utile merci !
Du coup j'arrive bien a m'appairé (double clignotement de la led).. ça serait bien le dongle qui déconne.. j'ai vu qui avait un dongle adafruit à 35€.. ça fait un peu chère mais a voir..

Pastys:
Ah je connaissais pas cette application ! Super utile merci !
Du coup j'arrive bien a m'appairé (double clignotement de la led).. ça serait bien le dongle qui déconne.. j'ai vu qui avait un dongle adafruit à 35€.. ça fait un peu chère mais a voir..

attention avec les dongles bluetooth sous windows
j'en ai qui m'ont "bien pris la tete" :grin:
maintenant avec AMARINO tu peux aussi te connecter sur le dongle ?

Oui du téléphone vers le pc ça marche (j'avais déjà fait le test).
Je veux bien te croire, je suis bloqué sur ce soucis depuis pas mal de temps et du coup c'est juste a cause du dongle... :disappointed_relieved:

Je vais faire une petite recherche voir il il existe d'autre dongle qui marche a coup sur avec arduino !
Merci en tout cas ! :smiley:

Edit : je voie que les dongles adafruit sont basé sur la puce CSR8510, contrairement au dongle que j'ai acheté, je pense que je vais donc prendre un dongle avec cette puce.. il y en à pas trop chère !

Pastys:
Oui du téléphone vers le pc ça marche (j'avais déjà fait le test).
Je veux bien te croire, je suis bloqué sur ce soucis depuis pas mal de temps et du coup c'est juste a cause du dongle... :disappointed_relieved:

Je vais faire une petite recherche voir il il existe d'autre dongle qui marche a coup sur avec arduino !
Merci en tout cas ! :smiley:

Edit : je voie que les dongles adafruit sont basé sur la puce CSR8510, contrairement au dongle que j'ai acheté, je pense que je vais donc prendre un dongle avec cette puce.. il y en à pas trop chère !

perso
j'utilise çà

C'est noté merci !

Bonjour,

perso j'utilise ceci le prix est réaliste mais les délais sont longs

si il y a un bouton soudé sur le board, il doit bien servir a quelque chose

attention avec les dongles bluetooth sous windows
j'en ai qui m'ont "bien pris la tete"

l'association bluetooth - windaube est la plus pénible que je n'ai jamais eu le malheur d'expérimenter : ça fonctionne si ça veut
et je n'ai jamais trouvé aucun tuto, fût-il en chinois, qui explique correctement le (dys)fonctionnement de la chose ...

J'ai trouvé un dongle semblable sur amazon mais il m'annonçait un délais de livraison pour mis juin.. Du coup je me suis tourné vers le site d'Artouste avec des délais plus raisonnable ! :grin:

Je dois être livré dans la semaine du coup je vous tiendrais au courant de la résolution du problème !

(pour commander en orient il faut pouvoir anticiper, et prendre plus d'un exemplaire : pour pallier une éventuelle défectuosité ...)

petite(s) question(s) :
si on a un module hc05 et un dongle sur le pc, comment organiser :

  • module en maître et dongle en esclave ?
  • l'inverse ?
  • comment configurer le dongle en maître ou en esclave ?

question subsidiaire : quelqu'un a déjà testé les nouveau modules hc-05 (peu chers, à 1 puce, dénommés SPP-C)
... tout le monde veut en vendre mais personne n'en diffuse la notice ...

Personnellement je penses mettre le module en esclave et le dongle en maitre. De cette façon si je veux rajouté d'autres modules en liaison avec mon PC je n'aurais pas de soucis.

Par contre je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la config du dongle .. Mais j'imagine que ça reste assez simple !

j'imagine que ça reste assez simple

pas tant que cela ...
tu utilises quel OS et quel programme pour recevoir/émettre les données ?

trimarco232:
pas tant que cela ...
tu utilises quel OS et quel programme pour recevoir/émettre les données ?

sous windows et avec pour jouer avec des HC05/06 , celui là ne pose pas de probleme
le driver crée un profil SPP vu comme un port serie

Et du coup si le dongle est maitre et qu'on veux lui connecter plusieurs esclaves, il suffira de créer plusieurs port série ?

Pastys:
Et du coup si le dongle est maitre et qu'on veux lui connecter plusieurs esclaves, il suffira de créer plusieurs port série ?

je ne l'ai pas sous la main là , mais AMHA tu ne peux avoir active/ouvrir qu'une seule liaison SPP à la fois.

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau dongle, est après installation des drivers et quelques réglages dans les périphérique windows ça marche nickel !
Merci à vous ! :wink: