Rénovation ampèremètre gousset arduino

Bonjour,

Merci de vos réponses et des explications pour le post de photos ( me sera bien utile dans le futur), j ai pas mal de sujet à étudier :slight_smile:

je ne vais donc pas me prononcer pour le moment sur le contenu technique sans avoir fait mes recherches.

Mais oui effectivement je pensais que ce serait plus simple avec un voltmètre mais ca m à l air aussi hardu qu avec un ampèremètre seul ^^

Pour l impédance je peux la mesurer ? Car il n y a pas beaucoup d info sur ces vieux modèles. (L impédance c est pour de l alternatif non ?) donc comme mon voltmètre est en continu je peux mesurer la résistance avec un ohmmètre ?

Oui c est bien du 50 Htz que je souhaites mesurer, courant domestique.

Ensuite pour le choix de l alimentation mon objectif est de limiter les pertes au maximum, je ne sais donc pas trop si c est plus intelligent d utiliser une batterie 12v avec un abaisseur de tension pour l arduino (step-down ?) ou inversement ?
Je souhaites également que le système est une bonne autonomie, le problème principal de la première version sans utilisation d un voltmètre (energivore). Deuxième point important pour son choix.

Et un point concernant l électronique, je souhaites miniaturiser le système afin qu il soit le plus petit possible, puis etancheifier le tout. Puis je "englober" l électronique dans du silicone ou autre sans que cela ne chauffe de trop et qu il y ai des risques ?

Cordialement.