Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Bonjour,
Une petite démo de la mise en oeuvre du code de Skywodd

les bandes noires = pb de synchro avec la caméra :slight_smile:
Je vais peaufiner je jeu de caractères
@+

^^ bien joué !

+1 Cool :wink:

Bonjour,
Une autre vidéo avec un texte défilant un peu plus grand.

Re,

Une nouvelle version du code est disponible.
Attention c'est encore très expérimental, le but final de cette version est d'ajouter par la suite le support de plusieurs niveaux de couleur.
J'ai du optimiser de tout les côtés et ajouter un peu d'assembleur pour arriver à mes fins.

Le code est conçu pour tourner sur un ATmega1284p mais par un coup de bol monstrueux que je n'avait pas du tout prévu il est aussi compatible UNO et Mega2560. Ce qui fera la différence c'est la mémoire RAM disponible et donc le nombre de matrices pilotable en série.

D’après mes mesures de timings je doit pouvoir arriver théoriquement à faire du RGB555 (32K couleurs) avec une seule matrice.
Mais bon, 32K couleurs c'est pas franchement utile donc je vais déjà essayer d'avoir 64 ou 512 couleurs ce sera pas mal.

Le code de base à 8 couleurs :
https://github.com/skywodd/RGB_Matrix_Arduino_AVR/tree/master/led_matrix_m1284

@icare Je suis une star dit donc, mon nom défile partout 8)

Bonjour,

skywodd:
@icare Je suis une star dit donc, mon nom défile partout 8)

Si déjà je fais des tests autant te rendre hommage au travail que tu as fourni. :wink:

Bonsoir,
Les matrices avec affichage d'une image.

Re,
Selon la légende icare voulait s'envoler vers le soleil mais finalement a fait une chute à cause de la chaleur.
Mais en s'élevant vers le soleil, il a forcément vu quelques étoiles.
Une vidéo qui présente l'utilisation de getPixelAt dans les zones non colorées bleu ou jaune

@+

bonjour
Très joli mais il manque de la musique !
Il faut aller sur Deezer Icare ! (ou 10h15mn) :grin:
Justement c'est l'heure d'aller faire ma gym.
Chabot380

Encore du très beau boulot icare !

Bonsoir,
Une dernière petite vidéo avant de passer à autre chose.
Affichage d'images, de textes et utilisation de capteurs I2C (RTC1307 et DS1621).
L'affichage de la température se fait en alternance avec l'année (toutes les 30 secondes) La couleur de l'affichage de la température varie en fonction de la température mesurée (vert = zone de confort, bleu = sous la zone de confort et magenta = au-dessus de la zone de confort).
Et toujours les petites étoiles pour guider icare dans son envole vers le soleil.

@+

COOL :slight_smile: j'suis fan :wink:

Re tout le monde,

I'm back 8)

Pour ceux que ça intéresse le schéma + typon du contrôleur à base d'AVR est en ligne :
https://github.com/skywodd/RGB_Matrix_Arduino_AVR/tree/master/rgb_m1284p_controller

J'ai pré-généré les fichiers gerber de production pour ceux qui voudraient ce faire un lot de cartes chez Seeedstudio.
C'est du Open Source HardWare, libre à chacun de commenter, modifier, hacker, etc.
Je suis en train d'écrire un article sur le blog pour présenter la carte.

Le code de test (toujours 8 couleurs pour le moment) pour la carte est débuggé :
https://github.com/skywodd/RGB_Matrix_Arduino_AVR/tree/master/led_matrix_m1284

Icare m'as aussi envoyé toute une série de modif pour rendre le code de MsTimer compatible avec l'ATmega1284p.
Je regarde ça ASAP et je rajoute sur le github.

Sur ce, j'entreprend l’acensions du mont duino, 11 pages de topics à lire :sweat_smile:

Bonjour,
La dernière version de Skywodd du logiciel de pilotage des matrices marche du tonnerre de feu :slight_smile:

@+

C'est la que je me dit, j'aurais du me prendre deux matrices :smiley:

Pas mal d'idée en tête quand j'observe les projets ici présent :slight_smile:

Bonsoir,
Quelques images bmp qui s'enchaînent mais faire une vidéo n'est pas possible sans une barre noir qui se déplace dans la vidéo.
La qualité des photos n'est pas à la hauteur de la réalité mais j'arrive à les faire sans la bande noir.
Faire des photos est plus compliqué que d'implémenter des images bmp.




@+

Chapeau, un beau travaille, pour l'instant j'ai pas encore trop joué avec les miennes mais je me les garde sous le coude pour m'amuser quand j'aurais plus de projet urgent à finir. :grin:

Encore du très beau boulot icare, bravo.

((Je regrette aussi d'en avoir pris qu'une ^^))

Re tout le monde !

Alors j'ai deux bonnes nouvelles :wink:

  1. J'ai complètement foiré mes calculs de temps processeur, mais alors complètement de chez complètement.
    Donc au final après test il est possible d'avoir (avec un ATmega1284p à 16MHz) :
  • 28 matrices en mode 8 couleurs (limitation par manque de RAM)
  • 14 matrices en mode 64 couleurs (pareil, limitation par manque de RAM)
  • 9 matrices en mode 512 couleurs (toujours pareil)
  • 4 matrices en mode 4096 couleurs (limitation par manque de temps processeur cette fois)
  • 1 matrice en mode 32768 couleurs (pareil, limitation par manque de temps processeur)

Avec un ATmega1284p à 20MHz on peut (théoriquement, pas testé pour le moment) :

  • 6 matrices en mode 4096 couleurs (limitation processeur)
  • 2 matrices en mode 32768 couleurs (limitation processeur)

Pour faire simple j'avais oublié un zéro dans ma feuille de calcul ...

  1. Vous connaissez Lenna ? Je suis sur que vous l'avez déjà croisé quelque par :wink:
    Avec 4096 couleurs et 4 matrices il aurait été criminel de ne pas faire de l'affichage photo avec défilement.
    Add scrolling image demo · skywodd/RGB_Matrix_Arduino_AVR@eba734c · GitHub

PS à tout les utilisateurs de mon code "démo 3" ou "m1284" : une erreur s'est glissé dans l'appel à la fonction memcpy.

Il n'y a qu'un mot à modifier mais il peut faire toute la différence :wink:

san41:
Pas mal d'idée en tête quand j'observe les projets ici présent :slight_smile:

Marlock:
((Je regrette aussi d'en avoir pris qu'une ^^))

Je pense qu'on va pouvoir envisager une nouvelle préco.
Moi aussi je commence à me dire que 4 matrices c'était pas suffisamment :grin: