CNC Moteur PAP Unipolaire

Bonjour à vous.

Cela fait plus d'une douzaine d'heure que je cherche sur internet pour trouver une libraire ou un sketch me permettant de créer un cnc axe X Y et laser de gravure utilisant des moteurs PAP unipolaires 28BYJ-48 5Volt et leur driver des ULN2003.
Je suis vraiment désespéré donc s'il vous plait aider moi.

PS: Je débute en C donc mes connaissances sont très Faible.

Première recherche et ça me donne ça.

ou bien encore ça

On n'a pas le même Google :slight_smile:

j'espère que ça t'aidera

...

ATTENTION AUX LASERS - Les lasers de classe supérieure à 2 sont réservés à des usages professionnels (En France).

Article 68
Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende. Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.
La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

Il y a de tonnes d’exemples comme celui ci

Mais 12h de recherche et débutant ==> projet hors de votre portée pour le moment sans doute si vous voulez comprendre un tant soit peu ce que vous faites....

Je vous conseillerais de commencer par la base, apprendre à programmer et les bases de l’electronique, les moteurs etc.. ensuite vous pourrez vous attaquer à des sujets plus complexes

(Si vous ne voulez pas comprendre, achetez un kit conforme à la législation à monter ce sera moins cher sans doute au final et ça fonctionnera - Avec moins de risques pour les yeux...)

Merci pour vos réponse mais je sais me servir d'un moteur pap avec la librairie stepper.h mais lors d'un mouvement elle fonctionne comme la fonction delay.