atmega 2560

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et néophyte en programmation,

Je souhaiterai modifier les inscriptions sur un afficheur oled

Qui est géré par un atmega 2560

Si quelqu'un pouvait me dire quel programme utiliser et quel matériel (programmateur ?) utiliser

Merci d'avance

C’est pas un arduino.. il sort d’ou Votre truc? Vous avez la doc ? Suivant comment il a été configuré c’est pas forcément programmable...

C'est un connecteur ISP qu'on voit en bas à gauche ? Ça pourrait être un moyen de le programmer ... ?

Si quelqu'un pouvait me dire quel programme utiliser

Je crains que ce soit uniquement celui que tu vas écrire.

quel matériel (programmateur ?) utiliser

lesept:
C'est un connecteur ISP qu'on voit en bas à gauche ? Ça pourrait être un moyen de le programmer ... ?

Tout à fait, pour programmer il faut soit utiliser la bidouille arduino avec une carte uno soit acheter directement un programmeur dédié du genre USBasp ou USBtiny qui eux au moins sont près à l'emploi avec un cordon adapté.

Effectivement d'où sort cette réalisation ?
Ce qui me parait bizarre c'est qu'au total, alim comprises, on ne voit que 24 pins utilisées.
24 pins utilisées, alim comprises, pour un 2560 c'est un immense gâchis.

C'est quoi ce truc ?
Il est important de comprendre pourquoi un 2560 a été choisi: quels critères étaient importants pour choisir un très gros micro qui semble sous utilisé.

D'après tes photos, on trouve ce composant là dedans


https://www.yoycart.com/Product/552839507698/

C'est de la récup?

Bonjour, merci pour vos réponses !

l'afficheur est utilisé sur pas mal de machine fabrication chinoise comme pas mal de chose !, et généralement utilisé en audio pour des préampli ou des DAC.

un encodeur rotatif pilote cet affichage pour entrer dans les menus.

c'est un afficheur personnalisable à volonté ! certes la puce utilisé sur le PCB est surdimensionnée pour son
utilisation, mais se n'est pas moi qui les conçoit (pour le moment)