Communication {Ordinateur— Arduino} Simple et Robuste

Bonjour,

J’aimerais vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis quelques années : communiquer avec l’Arduino. En essayant de résoudre mes problèmes, j’ai développé un protocole de communication simple et créé des implémentations dans différents langages (C+++, Python, Rust). Au final, ce projet peut également être utilisé pour communiquer avec l’Arduino (en utilisant le port série) mais aussi entre deux Raspberry Pi en utilisant le bluetooth ou des sockets.

Je viens de terminer la rédaction d’un article complet décrivant le problème et proposant une solution.

Vous pouvez lire l’article complet ici: Simple and Robust {Computer — Arduino} Serial Communication | by Antonin RAFFIN | Medium

Si vous avez des remarques, des questions, je serais heureux de vous répondre =).

Trop Long; Pas Lu:

Les fonctions de base d’Arduino pour l’envoi/réception de données ne sont pas très pratiques et robustes. Nous proposons un protocole pour communiquer (avec le port série, bluetooth ou sockets) avec l’Arduino (mais pas seulement) de manière simple et robuste. Nous publions également des exemples dans différents langages de programmation afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la façon de l’implémenter.

Dépôts Github: