Je cherche à contrôler un servo-moteur avec une position GPS.

Bonjour à tous je vais vous expliquer mon problème, en gros j'ai un projet en si en terminale et je souhaiterais de l'aide.
C'est une enceinte directionnelle qui va suivre une personne.
Nous avons donc deux positions GPS, une sur l'enceinte, une sur la personne, et l'enceinte doit suivre la personne (en rotation), et tout cela grâce a un servomoteur qui suivrait la position GPS de la personne, sauf que j'arrive pas à contrôler ce servomoteur pour qu'il suive l'autre GPS sur la personne.
Voilà j'espère que vous aurez compris et que vous pourriez m'aider, merci d'avance.

Voici le servomoteur utilisé : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/209894/Servo-standard-analogique-Hitec-322HD-112322-1-piece/?ref=category&rt=category&rb=1

Bonjour Thxmxs

Thxmxs:
C'est une enceinte directionnelle qui va suivre une personne.

Joli le projet! de quoi s’amuser un bout de temps!

Sous quelle forme le GPS t'envoie les coordonnées?
Éventuellement, donnes un lien sur le produit.
Dans le projet, y as-t-il des compétences en Arduino?

Question de curiosité, delà doit fonctionner en intérieure, si oui quel système de GPS utilisez-vous?

Cordialement
jpbbricole

Thxmxs:
sauf que j'arrive pas à contrôler ce servomoteur pour qu'il suive l'autre GPS sur la personne.

C'est un problème de pilotage du servo ou un problème de coordonnées GPS?
Parce que en admettant même que ce soit en extérieur, sur de courtes distances, je ne suis pas certain que la précision GPS te permette de suivre une personne avec suffisamment de précision pour orienter correctement l'enceinte en question.

J'ai le souvenir d'un projet cet été qui visait à faire ce genre de chose (orienter un robot vers une personne je crois). Etait-ce à base de capteurs de distance US ?

Tu dis que vous avez deux positions de gps : celle de l'enceinte et celle du personnage.
Avez vous un système gps différentiel ?

Sinon comment récupérez vous les données des deux gps ?
Il y a-t-il des transmission radios ?
Vous êtes vous fait un cahier des charges pour tout bien préciser ?

Un gps seul donne une précision à ± 10 mètres.
L’imprécision est due à la dispersion de la vitesse de propagation des ondes dans la troposphère.
Avec le système de gps différentiel cette imprécision est éliminée et la précision relative est celle du système satellitaire et peut être de l'ordre de quelques centimètre : c'est ce qu'il y a dans les tracteurs.

Conseil : la transformation des données gps en angle va demander un travail non négligeable, mettez systématiquement les tâches en parallèle, surtout pas en série.