Présentation + avis technique :)

Salut la communauté !!!

Encore un convertis à l'Arduino...
Je viens de me lancer dans l'aventure (depuis 6 mois env) pour le meilleur et pour le pire aussi (Aucune connaissances en programmation)
Les débuts ont été... comment dire... Vous avez compris je pense :slight_smile:

Enfin bref, voilà, plein de projets en tête avec comme pièce maîtresse ma maison en FULL domotique
(Je viens d'acheter... Comme si j'avais que ça à faire... hi hi hi)

Mes différents projets :

  • Compteurs kW
  • Station météo (Temp/hygro/vent/luminosité)
  • Portail garage (Commande + liaison maison pour commande via domotique)
  • Alarme (Projet en cours sur base ArduinoMega... LA LUTTE !!!)
  • Domotique générale...

Pas mal de projets traitants ces sujets ont déjà été postés sur ce forum (Bravo au passage pour les supers projets parfois), mais je le dis clairement, ils sont trop aboutis pour moi pour le moment.

Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon... tant que je suis parti, je me lance.
Voilà, vu le nombre d'Arduinos que je risque d'avoir chez moi, et surtout le fait qu'ils seront tous connectés (à un PCduino, board ARM similaire à un Raspberry Pi), quel serait selon vous le meilleur moyen de communiquer selon vous ?
Dans l'absolu, j'aurais bien voulu avoir sur mon Server Domotique (PCduino) 1 dossier par Arduino connecté pour pouvoir SIMPLEMENT (car c'est le but au final) recevoir/émettre/configurer chaque système.

Bon, vous n'allez rien comprendre à ce que je viens d'écrire... moi j'ai compris :smiley:
On est au bar, ce n'est pas pour rien au final, c'est pour discuter hi hi hi

Merci d'avance

Bonjour,

je pense que c'est le bon endroit pour poser ce type de question, qui peut avoir des réponses différentes

qu'entends-tu par configurer à distance : passer des paramètres ou faire des mises à jour de logiciel ?