Arduino pour les débutants

Bonjour,
On trouve sur le forum et sur la toile de bons tutos pour démarrer avec Arduino.
En voila, un de plus. Une série d'articles débutent dans l'EP du mois de janvier (n°400).
Il faut croire que les auteurs passent parfois par le forum car on y trouve également une gestion d'aquarium à base de 328P et une gestion de boîte aux lettres (non numérique).
@+

Salut icare ,
qu'est ce que EP , un magazine as tu un lien ? merci d'avance :slight_smile:

Heloderma-kris:
Salut icare ,
qu'est ce que EP , un magazine as tu un lien ? merci d'avance :slight_smile:

EP

merci je pense que je vais m'aboné car je ne le trouve pas en dispo chez moi !

Moi j'ai Electronique Pratique à la médiathèque (Romans sur Isère 26) et de temps en temps il y a des choses pas mal. Je l'achète si un article m'intéresse, ou je l'emprunte et je copie l'article!!

J'ai été abonné, mais tout n'est pas intéressant.

Bon bricolage.

Bonsoir,

Ils ont surtout longtemps promu Cubloc et Picaxe, basic oblige. Le contenu "hardware" de leurs projets restant formateur pour des débutants en Arduino, novices en électronique numérique. Permettant à ceux-ci d'oser faire des cartes d'interface (shields) en copiant simplement les briques entourant le microcontrôleur 5V.
Devant la vague arduino, elle au code source ouvert, il leur est grand temps de décomplexer leurs lecteurs face au langage C de base .

Bonjour papybricol,

papybricol:
Ils ont surtout longtemps promu Cubloc et Picaxe, basic oblige. Le contenu "hardware" de leurs projets restant formateur pour des débutants en Arduino, novices en électronique numérique.

Pour ceux qui ont débuté avec des PicBasic ou Cubloc, il est facile de réutiliser les périphériques car sous le nom propriétaire ce ne sont que des interfaces I2C.
Pour les utilisateurs de Study Board, on peu faire facilement des cartes d'adaptations (plus délicat pour les platines CB405 car au pas de 2 mm) et exploiter les différents composants présents.
Avis aux amateurs

Bonsoir Icare,

Cubloc avec son module CB210, picaxe avec l'AXE 401 (voire 201 et la nano) sentent aussi que le vent tourne dans les écoles et chez les bidouilleurs, les voilà qu'ils proposent une carte avec l'empreinte typée uno pour récupérer la plupart des shields d'Arduino, tout en baissant les prix!
Dur, dur, de contrer l'économie collaborative, quand on y trouvait sa clientèle, sans jouer le jeu du code ouvert.